Cozy Banks - Import de fichiers OFX/QIF/CSV

Bonjour,
Je gérais avant l’aggrégation de mes comptes via Bankin/Linxo, avant de passer sur CozyBanks (et en parallèle grisbee/WS conseil, dans tous les cas, synchro automatique via BudgetInsight). J’ai pu exporter l’intégralité de mes opérations depuis Bankin pour ces vieilles opérations non parsées (~3 ans), pour archivage. Est-il possible/prévu de laisser des utilisateurs importer des fichiers standards comme OFX/QIF, ou des *.csv dans Cozy-Banks ? Et est-il possible à terme d’exporter aussi ses données cozy-banks vers ces standards ? J’imagine que la demande est très limitée, si elle est trop faible c’est totalement compréhensible!
Merci d’avance pour les retours,
Jonathan

[edit] je n’avais cherché que ofx/qif sur le forum, et je me rends compte qu’un connecteur Bankin existe ! je vais voir si je peux parser tout mon historique avec - j’imagine qu’il risque d’y avoir un problème de doublons d’opérations à gérer, puisqu’il y avait un chevauchement entre les périodes d’utilisation de Bankin et Cozy Banks.

Hello,

Pour l’instant il n’est pas possible d’importer facilement des données dans Banque, ou de les en exporter. C’est prévu, mais ça ne fait pas partie de nos priorités donc je ne peux pas vous dire d’ici combien de temps nous offrirons une telle fonctionnalité.

Cela dit, si vous êtes à l’aise avec la ligne de commande, vous pouvez peut-être utiliser un outil que nous avons développer pour importer et exporter des données en CSV. Vous trouverez ici quelques explications pour importer dans un Cozy des données bancaires au format CSV :

Hello,
Merci pour le tuyau. On dirait que l’ACH est aussi utilisable sur un cozy qui n’est pas auto-hébergé (j’ai une adresse en *.mycozy.cloud) si un token lui est fourni en plus de l’url du cozy. Je garde mon fichier csv de transactions en archive (ça a l’air assez lourd à convertir vers un json importable, surtout que je vais surement avoir beaucoup de transactions déjà importées par cozy à ne pas doublonner), et si un jour la fonctionnalité existe où que je me motive, je saurais où me pencher.
Merci encore,
Jonathan

1 Like