Cozy banks : limite dans la remontée d'infos ?

Hello ! et merci pour ce service que j’envisage d’utiliser sous abonnement !

Après avoir ajouter l’appli banque de La Banque Postale pour Cozy Banks, et après synchronisation, je m’aperçois que les données ne remontent qu’à début novembre 2019.
Si je vais dans mon compte Banque Postale, je peux remonter jusqu’à 2014. Du coup je me demandais s’il y avais une limite fixe en remontée d’infos ?

Merci !

Bonsoir @dw4y,

Bienvenue à bord :smile:

Pour l’importation des données bancaires, nous sommes tributaires de notre prestataire, Budget Insight. Il me semblait qu’il nous donnait accès à toutes les opérations disponibles sur le site de la banque, mais manifestement pour le Banque Postale, ça ne semble pas être le cas.
Je n’ai pas de réponse exhaustive. Nous affichons toutes les données que nous transmet Budget Insight, suivant les banques l’historique pour remonter plus ou moins loin.

Merci @Clochix pour cette explication :wink:
Du coup, est il possible de fournir à la main à Cozy Bank les relevés que Budget Insight ne voit pas ?
Par ailleurs, j’ai lu ailleurs que pour le moment les relevés n’étaient pas ajoutés au Cozy Drive, peut être que, si c’est envisagé, le fait d’ajouter les relevés dans un hypothétique dossier de la banque permettra de les parser (ce qui répondrait à ma 1ère question :wink: ) ?

Et concernant la limite de Budget Insight actuelle, en fait il ne ramène, dans le cas de la Banque Postale, que les relevés en “accès rapide” de l’accueil du compte. Pour les autres, il faut lancer la recherche avancée et choisir une année. Peut être que la limite vient de là ? Est il possible de les contacter pour que je les questionne directement ?

Encore merci !

Hello,

Pas encore. Permettre d’importer à la main des transactions est sur notre feuille de route, mais pas prioritaire, je ne sais pas quand ça sera disponible.
Il serait possible d’importer des transactions en passant par l’API du Cozy, je sais que plusieurs Cozynautes sont intéressés par cette option, mais je ne crois pas que quelqu’un ait déjà publié du code. Si tu t’y connais un peu en développement informatique, ça ne devrait pas être très compliqué à faire.

Pour ce qui est des relevés PDF, c’est sur la feuille de route mais pas à l’ordre du jour. Et analyser les PDF pour en extraire les transactions me semble un gros chantier, je doute que nous nous y lancions.

Pour ce qui est de BI, j’attends la réponse de @flo qui gère nos interactions avec eux.

Ok je comprends, merci !
Du coup attendons le retour de @flo :slight_smile: