[Cozy Banks] Retours Utilisateurs

en les recatégorisant tu vas pouvoir désormais les retrouver normalement depuis la page “catégorisation” : clic sur “à catégoriser” puis clic sur “autres : à catégoriser”.
n’hésite pas à me dire si cela coince toujours.
par ailleurs on va regarder si on peut aider à la migration pour les données qui avaient ton problème.

Merci pour ton aide !

Je les retrouve bien dans “autres : à catégoriser” il faut juste refaire la manip pour chaque ligne de mouvement.

Merci !

Bonjour à tous,

Très beau travail, enfin une alternative viable aux applications intrusives :smiley:

Un petit retour après 2 semaines d’utilisations, contrairement à d’autres personnes je n’ai pas eu de problème pour utiliser le connecteur de ma banque.

Les +:

• Une facilité de connexion et d’importation
  • Utilisation facile et très fuilde (aussi bien sur l’App web que sur l’App Android)
  • Les graphismes efficaces
  • La vue camembert fort utile pour visualiser ses depenses

Les -:

• J’ai eu des erreurs au début. Tous mes comptes étaient dupliqués.

Évolutions attendues:

• J’aime pouvoir effectuer des planifications sur mon budget. Ainsi il serait très utiles de pouvoir entrer des montants récurrents attendus.
    Ex: tous les mois je sais que j’ai:
  • +1500€ de salaire
  • -60€ d’électricité
  • -800€ de loyer
  • -20€ d’internet
  • -20€ de tel mobile
  • -150€<=>-200€ de dépenses liées à la voiture.

Avec ce système, je sais que même si mon solde est de 1500€, je ne dois pas dépenser plus de 450€ (1500-(60+800+20+20+150)) sans quoi je ne pourrait pas payer mes dépenses récurrentes.

Il serait très intéressant de pouvoir rentrer dans l’application ces prévisions.
Il en va de même avec les chèques qui fausses le véritable solde puisque ceux-ci peuvent être retirer plusieurs semaines (voir mois). Il serait utile de pouvoir aussi ajouter ce montant en attente.

Bonjour

Après avoir utilisé Cozy Banque sur Android et PC depuis son lancement, voici quelques retours en vrac :

• La fonctionnalité “ajouter un commentaire” manque cruellement, particulièrement sur les chèques et libellés génériques
  • J’aime bien la présentation par catégorie avec le camembert qui se met à jour au fur et à mesure qu’on rentre dans les sous catégories, mais parfois le camembert est trop chargé.
  • Les catégories choisies représentent un juste milieu entre le trop détaillé et le pas assez (à mon goût)
  • L’ergonomie générale est agréable, j’ai assez vite pris mes repères
  • J’aimerai pouvoir choisir des périodes personnalisées autres que le mois ou l’année pour étudier mes mouvements bancaires
  • A terme, j’aimerai pouvoir comparer des périodes d’une année sur l’autre. Ex : les mois de mars 2018 et mars 2019
  • Comme quelqu’un l’a déjà dit dans le forum, le bouton retour du téléphone n’est pas pratique
  • J’aimerai pouvoir affecter des opérations récurrentes automatiquement. Ex : les remboursements d’emprunts sont systématiquement catégorisés en emprunt voiture, et je dois les changer chaque mois. Ou les prélèvements de l’administration sont toujours catégorisés en impots sur le revenu
  • Egalement, pouvoir catégoriser d’avance une dépense, que ce soit CB ou chèque, soit parce que je vais oublier quelques jours après la nature de la dépense, soit parce que c’est ma femme qui l’a faite et qu’il va falloir que je lui demande.
    Ou un chèque payé en mars mais qui n’est encaissé que 3 semaines après sur avril.
  • Pouvoir lier des virements internes, puisqu’ils s’annulent, un peu comme du lettrage pour ceux qui sont familliers avec le jargon comptable
  • Pouvoir déplacer un mouvement d’un mois à l’autre : ex : mon salaire est versé fin du mois de mars, donc tout le mois d’avril je vais être dans le rouge jusqu’au 30 avril, ce qui enlève l’intérêt de la signalétique verte/rouge du solde mensuel.
  • Pouvoir récupérer et stocker automatiquement les relevés bancaires pdf

Merci pour le beau boulot.
Leith

Bonjour @Leith,

Bienvenue à bord, et merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire un retour aussi complet :heart_eyes_cat: Ce type de contribution nous est vraiment précieux pour nous aider à améliorer nos applications.

Je vais laisser la parole à l’équipe de la banque pour te répondre plus en détail.

Mise à jour sur les évolutions sympathiques:

• notification sur android lors d une synchronisation avec le serveur. (Uniquement quand l app est en foreground) (notification : synchronisation en cours…)

• notification Android quand il y a un nouveau mouvement sur un compte. (Notification: débit de 30.07€ sur le compte xxxxxx),

• lors de l ouverture de l app (web& mobile) afficher en évidence les nouvelles transactions et les marquer comme non vues jusqu’au click utilisateur)

Bonjour @Leith,
Quelques nouvelles sur les prochaines fonctionnalités. Globalement on travaille sur pratiquement l’ensemble des retours que tu avais remontés.
On aura très bientôt la comparaison mars 2018 vs mars 2017 grâce à un nouveau filtre date,
Viendra ensuite la recatégorisation apprenante pour éviter de tout modifier systématiquement à la main.
l’ajout de commentaires va arriver dans les prochaines semaines également, puis le déplacement d’un mois à l’autre (pour le salaire notamment).
Que souhaitais tu avoir comme fonction précisément pour le lettrage manuel ? si tu as une vue avec le compte émetteur et le compte destinataire dans ta catégorisation tu auras déjà les mouvements internes qui se compensent. tu souhaitais pouvoir annoter le virement émetteur pour mieux indiquer où le cash partait ?

encore merci pour les retours !

Hello,

Vraiment top cette appli, un paquet de points à améliorer sont déjà remontés par tout les précédents posts.

Une information que je trouve manquante en ce moment c’est l’historique des soldes au fil du temps

C’est noté !

Merci pour ce retour @frite :slight_smile:

Hola

Nouvelle contribution:
Depuis quelques temps je me retrouve à vouloir chercher mon solde de ma carte ticket restau et je pense que cela aurait sa place sur cozy banks, l’appli ticket restau est pas terrible… Alors que Cozy Banks gère cela à la perfection !

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Hello @frite,

J’ignorais que les tickets restaurant n’était plus des tickets, mais j’en pense que ça serait une excellente idée ! Un connecteur pour le site TR et un affichage dans ton cozy :smile:

Est-ce que tu serais prêt à nous aider ?

Ping @joseph & @flo

Excellente idée en effet.
@frite c’est un compte Edenred que vous avez avec une carte visa adossée dessus ?

Hello!

@flo c’est un compte Edenred effectivement associé à une carte mastercard

@clochix potentiellement mais pas dans l’immédiat (pour la contribution)

le login se fait par
https://www.myedenred.fr/
avec simple mail + password et il y a accès au solde et à l’historique

Il existe également la carte Lunchr qui est sur le même principe (CB type mastercard mais avec les règles d’utilisation des TR).

merci @Sebda, il est pas impossible que l’on investigue d’abord Edenred qui est le premier fournisseur du marché sur ce type de produits. On va étudier avec @joseph notre calendrier sur les connecteurs pour voir comment on peut intégrer ce sujet
Merci de l’information pour Lunchr !

7 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : [Banque] Opérations non importées

[Banque] Opérations non importées