Cozy Drive 3.16.0 ne se lance pas

linux

A post was split to a new topic: Soucis de synchronisation

Sur une Debian unstable (pas complètement à jour), et depuis la version précédente:
fcj@detaach:~/src/CozyApp$ ./Cozy-Drive-3.16.0-x86_x64.AppImage [5622:1112/131223.018338:FATAL:setuid_sandbox_host.cc(157)] The SUID sandbox helper binary was found, but is not configured correctly. Rather than run without sandboxing I'm aborting now. You need to make sure that /tmp/.mount_Cozy-D6M3Cyp/chrome-sandbox is owned by root and has mode 4755. Trappe pour point d'arrêt et de trace
Démarre et semble synchroniser avec --no-sandbox.

Hello @fremoin,

Oui, c’est le souci signalé en début de fil : la version 3.16 contient une version plus récente d’Electron. Or cette version utilise par défaut des fonctionnalité d’isolation (sandboxing) du noyau Linux. Mais Debian a décidé que ces fonctionnalités n’était utilisables qu’avec les droits root. Il faut donc lancer l’application avec l’option --no-sandbox pour qu’elle n’utilise pas ces fonctionnalité d’isolation (les autres alternatives seraient de lancer l’application en tant que root avec un setuid ou de modifier le comportement par défaut de Debian. Options qui nous semblent moins sures).

Bonjour

Dans Mint 19 Cinamon j’ai réussi a mettre ça avec bien du mal je ne pas trop comment :

Je veut mettre sur un autre PC mais rien a faire Cozy fonctionne bien mais je n’arrive pas à mettre ces trucs ,j’ai mis menu libre mais rien à faire.
Je ne suis pas un expert !
Le terminal ne me dérange pas mais je ne sait pas trop quoi il faut je mette pour avoir le lanceur!

Merci de votre aide et bonne journée

Bonjour, je viens de mettre à jour vers la version 3.16.2 et tout fonctionne à nouveau au poil.
Merci pour vos conseils, votre aide et votre travail pour rétablir la situation !

Salut

Comment je peut faire pour mettre à jour

Bonsoir @bnoel,

L’application se met à jour automatiquement. Elle vérifie si une mise à jour est disponible à chaque fois que vous la lancez, puis à intervalles réguliers.
Je viens de vérifier les journaux de votre Cozy et l’application est à jour sur vos deux machines (la dernière version est la 3.16.2).

En ce qui concerne vos soucis avec Cinnamon, je ne peux malheureusement pas vous aider, je ne connais pas du tout cet environnement.

Salut Clochix

C’est bon ça marche