[Cozy-drive] Chargement de photo iOS infini

Comportement attendu

Sauvegarde automatique des photos depuis un appareil iOS.

Comportement constaté

J’avais environ 1500 photos a sauvegarder. Sur iOS, si vous avez un compte “iCloud” Apple synchronise vos photos sur son cloud et entre vos appareil iOS/macOS. J’ai sauvegardé avec succès les 1500 photos depuis un iPhone. Petit truc pénible, lorsque l’iphone se lock, le chargement de photo aussi… Pas glop.

J’ai connecté mon iPad à cozy, Et j’ai également activé la sauvegarde de photo. Cozy drive a été assez intelligent pour voir que les photos était les mêmes et les 1320 première photos sont passé très vite. Là je suis bloqué a 160, pour que ça avance je dois fermer l’appli (double tap sur le bouton home, puis killer l’appli) la redémarrer et la photo passe. Il me reste ~160 photos à traiter (qui sont déjà uploadé je le rappelle).

Configuration

iOS 12, Cozy-drive à jour sur iOS.

Bonjour @RemiDesgrange,

Bienvenue à bord :smile:

Je viens de regarder les journaux de votre serveur, et je vois bien des envois de photos , mais effectivement par lots de 5 ou 6.

Pour nous aider à comprendre ce qui se passe, est-ce que vous pourriez nous envoyer un message depuis le formulaire dans les préférences de l’application ? Un bilan de santé sera automatiquement joint au message, qui nous permettra peut-être de voir les erreurs qu’elle rencontre.

Merci de votre aide !

J’ai redémarré l’iPad et là ça fonctionne bien entendu !!

Dans le doute reboot comme dirais l’autre…

Et on est d’accord que l’appli iOS et android est pas opensource ? Rien vu sur Github.

Si ça refait je n’hésiterais pas a faire un commentaire depuis l’appli.

:100:

Nous sommes d’accord, elle n’est pas open source, elle est libre :stuck_out_tongue:

C’est en fait une même base de code qui sert pour les applications Drive et Photo en version Web, et l’application mobile : https://github.com/cozy/cozy-drive/ L’application mobile est une application Web embarquée dans Cordova. Ça facilite le développement, mais rend un peu plus difficile l’utilisation de certaines fonctionnalités natives des plateformes.

Si tu as des questions techniques, n’hésite pas, j’essaierai de trouve un dev pour y répondre :wink: