Cozy Drive et vieux telephone android. Installation impossible ?

Comportement attendu

Que l’installation se passe bien sur un vieux téléphone Android
Cubot Note s Android 5.1 avec 2g de ram et un quad core 1.3GHz

Comportement constaté

Bloqué au moment de l’installation sur le logo de cozy avec l’apk de la version 1.18.6 de juin dernier

Pour reproduire

Tenter d’installer et ne pas y parvvenir.

Hello @pololasi,

Normalement, l’application fonctionne avec les versions d’Android à partir de la 5.
D’après nos statistiques, de nombreux Cozynautes utilisent cette version, donc il ne devrait pas y avoir de soucis.
Utilises tu une version d’Android fournie par Google, ou un fork communautaire ?

Aurais-tu accès à des journaux du téléphone, pour voir l’erreur à l’installation ?

Bonjour

J’utilise la rom de base de Cubot qui est un Android 5.1 avec juste un peu de cosmétique. De toute façons il n’y a pas d’autre rom officielles pour cette vieille chose.
Comme je n’ai pas de compte google j’ai récupéré l’APK sur github

Alors va falloir que je creuse pour savoir ou sont les logs du telephone parce que je n’en ai aucune idée.

Pour trouver les journaux, il faut peut-être connecter ton téléphone à ton PC en USB et utiliser ADB. Enfin c’est comme ça qu’il fallait faire jadis, c’est peut-être toujours valable sur cette configuration relativement ancienne.

Je viens de faire ça et j’ai repéré un créer un rapport de bug je tente

Hum pas fonctionnel donc terminal

adb logcat

Je vous pose le résultat ou ?

Je veux bien que tu crées un nouveau commentaire dans le sujet, lorsque tu édites un précédent commentaire je ne reçois pas de notification.

Tu peux mettre le résultat sur ton Cozy dans un dossier partagé par lien et m’envoyer le lien en message privé.

Merci !

Ok Bon le adb logcat est encore en cours d’exécution. C’est super long.

Pour info, nous venons de publier une nouvelle version et cette fois nous n’avons pas oublié l’APK : https://github.com/cozy/cozy-drive/releases/tag/v1.18.21
Je ne sais pas si ça change quelque chose pour les soucis que tu rencontres.

Et non ça ne change rien toujours bloqué je me demande si ce n’est pas un bug d’affichage.