Cozy Drive interruption de la synchronisation

bug

Bonjour à tous,

Sur une installation toute fraiche, Ubuntu 19.04, j’ai un soucis avec la synchronisation (Cozy Drive 3.15.2)
Elle synchronise quelques fichiers, que du téléchargement car c’est la première synchronisation dans un dossier vierge, et se coupe au bout d’un certain temps avec une erreur SSL dans les logs.

Voici les 2 dernières entrées dans les logs :

{“name”:“Cozy Desktop”,“hostname”:“keynux-2019”,“pid”:20206,“component”:“GUI”,“level”:50,“err”:{“message”:“net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR”,“name”:“Error”,“stack”:“Error: net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR”},“msg”:“net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR”,“time”:“2019-10-15T07:48:56.250Z”,“v”:0}
{“name”:“Cozy Desktop”,“hostname”:“keynux-2019”,“pid”:20206,“component”:“Sentry”,“level”:50,“err”:{“message”:“net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR”,“name”:“Error”,“stack”:“Error: net::ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR”},“eventId”:“1e0cde1f88f34745ba2b8765f9de9a8f”,“msg”:“Fatal error, sent to sentry”,“time”:“2019-10-15T07:48:56.917Z”,“v”:0}

Après ça la synchro se coupe et l’appli se ferme toute seule.
Je relance l’appli, la synchro reprend normalement (préparation en cours, puis synchronisation en cours) et se coupe de nouveau et ainsi de suite…

Avez-vous une idée d’où peut venir le problème ?

Bonne journée

Bonjour @Quiche,

Bienvenue à bord du ce forum !

Merci de nous avoir signalé ce souci.

Malheureusement non? Comme l’indiquent les messages, l’application envoie automatiquement ces erreurs sur un de nos serveurs. Or, vous êtes le seul Cozynaute à rencontrer cette erreur.
Ça ressemble à un problème réseau de votre côté. Est-ce que pour vous connecter à Internet, vous passez par un dispositif qui pourrait tripoter la connexion ? VPN, proxy…

Bonsoir @Clochix,

Effectivement, j’ai une connexion avec le service OverTheBox Serenity et une agrégation de 4 connexions, deux adsl et deux 4G.
Je ne sais pas si cela peut venir de là,
mais je vais finir de synchroniser environ 158 Go de mon Cozy comme ça et voir si le problème persiste par la suite en fonctionnement « normal », synchro de quelques fichiers par jour.

Si vous avez besoin d’autres informations sur ma connexion, n’hésitez pas.

Merci

Merci de ces précisions.
C’est une configuration inhabituelle, et qui explique probablement les soucis de connexion.

Il n’est par contre pas normal que l’application se ferme lorsqu’elle telle erreur réseau survient.

Nous allons corriger l’application pour la rendre plus résiliente et capable de reprendre la synchronisation si un tel souci survient.