Cozy drive ne se lance plus sur mon ordinateur

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème : après avoir fait un peu de ménage dans mon dossier partagé, cozy drive refuse désormais de se lancer sur mon ordinateur. Aucun message d’erreur ne s’est affiché, simplement l’icone dans la barre des taches ne s’affiche plus, la synchronisation ne se fait pas et quand je relance l’application, l’icone apparaît puis ne se lance pas.
J’ai tenté de desinstaller réinstaller : idem
Auriez vous une idée du problème ?
Je précise que j’ai la version 5go et que la synchronisation fonctionne pourtant bien entre mon téléphone et le drive lui-même

Philippe

Bonsoir @philou,

Est-ce que vous pourriez m’indiquer en message privé l’adresse de votre serveur, afin que je regarde si nous avons reçu des journaux d’erreur ?

Je vous ai adressé le lien, est-ce que c’est bon?

Bonjour @philou,

Merci, j’ai bien reçu l’adresse de votre serveur. Je vais regarder.

Bonjour, vous n’avez rien trouvé d’anormal du coup…?

Bonjour @philou,

Excusez-moi, j’avais commencé à vous répondre mais oublié de publier ma réponse :-S

Nous avons bien reçu des rapport d’erreur envoyés par votre application.

L’application Cozy Drive sur votre poste utilise une base de données interne avec les méta-données de vos fichiers. Il semble malheureusement que cette base de données soit corrompue. Il n’y a pour l’instant pas d’autre solution que de la supprimer. Ça devrait permettre à l’application de recommencer à fonctionner, mais malheureusement elle va devoir ré-indexer tous vos contenus.

Je vous conseille donc de supprimer le dossier de configuration de l’application pour repartir sur des bases saines. C’est un dossier .cozy-desktop sis dans votre dossier personnel, probablement quelque chose comme C:\Users\philou\.cozy-desktop. Par défaut ce dossier est caché, il faudra donc activer l’affichage des fichiers masqués sous windows pour le voir.

Dites-nous si ça débloque la situation.

Je vous présente mes excuses pour cette réponse tardive.

Par réindexer, vous voulez dire une grosse synchronisation de la totalité c’est ça? Cela risque-t-il de poser problème ou de supprimer des choses sur mon téléphone, qui est lui aussi sur cozy ?
Une idée de l’origine du problème ou bien c’est juste la malchance…?

Aucun souci, je vous remercie de votre réponse complète au contraire !

Ça ne devrait pas re-synchroniser tous les fichiers déjà présents sur votre serveur, ni affecter la synchronisation avec votre téléphone. Ça va juste reconstruire la base de donnée locale de tous vos fichiers. Ce qui implique notamment de calculer pour chaque fichier une somme de contrôle, permettant de détecter ses modifications. C’est un peu coûteux en ressources (temps processeur), mais c’est tout.

Je ne sais pas d’où vient ce problème, il arrive de temps en temps mais nous n’avons jamais réussi à le reproduire.

Bien reçu. Merci beaucoup pour votre temps et votre aide car c’est mon outil de travail. excellente fin de journée