Cozy Drive sans Google Play Store

Bonjour la Cozy team !

Je viens de passer à la V3, et c’est super ! Fallait que je l’écrive.

Petit soucis pour la synchro sur téléphone Android : il existait avant un lien direct sur le site web pour télécharger la dernière APK de l’app “Cozy Mobile”, mais il semble que ce ne soit plus possible depuis le passage à “Cozy Drive”. Existe-t-il un moyen de télécharger l’application sans passer par Google ? (quitte à s’en débarrasser, autant ne pas utiliser les Google Services sur son téléphone)

Merci pour le travail phénoménal sur cette nouvelle version. C’est très très réactif, et l’interface est bien plus pratique ! Vivement les nouvelles apps !

Salut @chalo,

merci :blush:

Pour l’APK, merci de nous relancer. Tu as raison, nous ne le publions plus systématiquement sur Github à chaque nouvelle publication de l’application Androïde. Nous venons de l’ajouter à notre processus de publication, tu devrais donc pouvoir bientôt le télécharger directement depuis le dépôt Github (la dernière version pour laquelle l’APK est disponible est la 0.6.10, qui a un peu plus d’un mois, je te conseille de plutôt attendre la prochaine publication, dans quelques jours).

Merci de l’avoir écrit ! <3

–Tristan

Merci vos réponses. Je n’avais pas pensé à aller chercher du côté des sources. Je vais en profiter pour apprendre à compiler pour Android alors.

Y a-t-il une raison particulière à ne pas la proposer sur les stores alternatifs, au-delà du temps nécessaire par rapport au nombre de personnes que ça représente ? Je pensais la proposer sur F-Droid, qui est facilement accessible à tout terminal sous Android.

Le temps nécessaire par rapport au nombre de bras dans l’équipe :wink:

Historiquement, nous avions publié l’application dans des magasins alternatifs, mais ça nous avait demandé pas mal d’efforts (d’autant que l’application utilisait alors des technologies mal supportées par certains magasins, je ne sais pas si c’est encore le cas).
Pour l’heure, nous préférons concentrer nos forces sur d’autres chantiers qui profiteront à l’ensemble des utilisateurs et des utilisatrices de l’application.

Petite conclusion à cet échange pour les personnes qui auraient le même problème que moi pour se procurer l’APK de Cozy Drive Android sans le Play Store : le mot est bien passé et l’équipe Cozy la met sympathiquement à disposition pour la majorité des plus récentes releases, directement sur Github (dernière dispo à l’heure où j’écris, la 0.10.2) :

Merci Clochix et le reste de l’équipe pour vos efforts !

1 Like

Bonjour,

on est d’accord que vous ne publiez plus l’APK sur github ou alors c’est moi qui ne trouve pas où ?

Merci d’avance pour la réponse :slight_smile:

Bonsoir @wrobert,

Bienvenue à bord :smile:

À ma grande honte, à mon immense désespoir, je ne peux que confirmer : voilà 6 mois que le processus de publication de l’application mobile est cassé et que nous ne publions plus l’APK sur Github.
Je ne peux qu’espérer que l’équipe technique trouve quelques minutes pour réparer ça et que les APK des prochaines versions soient à nouveau mis en ligne.

Ça serait vraiment super ! Même seulement une version de temps en temps… ;D