Cozy + Gandi + banques

Bonjour à tous,

Je viens de rejoindre Cozy, que je ne connaissais pas, au travers de l’offre proposée par Gandi, mon hébergeur.
J’ai installé plusieurs connecteurs et j’ai pu rappatrier mes données (SS, impôts, mutuelle, etc.)

Par contre, aucun des connecteurs banques ne fonctionnent.
J’ai un compte au Crédit du Nord, un autre chez Boursorama et un troisième chez Société Générale.
A chaque tentative de connexion, quelque soit la banque, j’ai toujours le même message : " Erreur de Connexion
Une erreur inconnue est survenue"

Pouvez-vous m’aider ?
Merci

Bonjour @ManuTJ,

Bienvenue à bord :smile:

Est-ce que tu pourrais me communiquer via un message privé l’adresse de ton Cozy, afin que nous regardions ce qui se passe ?

J’ai exactement le même soucis avec mon instance Gandi. Impossible de se connecter à Boursorama.
@Clochix, je t’envoie l’URL de mon cozy Gandi en MP.

Bonsoir @wmx32,

Vu, reçu, on regarde demain dès le lever du jour :wink:

PS : bienvenue !

Bonjour,

Quelles sont les nouvelles ?
A tout hasard, je viens de procéder à un nouvel essai qui aboutit au même message d’erreur.

Bonsoir,

L’équipe a travaillé toute la journée pour essayer de comprendre quel était le problème et me promet que ça sera réglé demain. Un peu de patience :wink:

Excellente nouvelle et merci à l’équipe :slight_smile:

Bonjour,

La promesse faite hier est tenue : plus de message d’erreur, tout fonctionne.
Un grand merci :slight_smile:

Par contre, mais en tant que novice je n’ai peut être pas bien compris, les connecteurs de type banque rapatrient les écritures des comptes.
Mais si je veux récupérer les relevés au format PDF de chaque banque, comme cela se fait par exemple pour mon fournisseur d’énergie, comment dois-je faire ?

[Edit] Vu ce sujet, vais donc regarder côté Digiposte en complément

Quelle vélocité, je n’ai même pas eu le temps de vous prévenir. Donc oui, les connecteurs bancaires devraient à présent mieux fonctionner sur les Cozy hébergés chez Gandi. Ping @wmx32

Avec nos excuses pour ce contretemps.

Plus d’erreur de connexion non plus ! Merci !

Par contre, je ne vois pas l’historique des transactions pour mon compte Boursorama alors que l’historique des écritures apparaît bien avec le connecteur de la banque Crédit Coopératif.

Est ce que la synchronisation des données peut prendre plus de temps avec Boursorama ? ou bien est ce une limitation du connecteur Boursorama ? ou autre chose ?

:pencil2: edit: les écritures sont bien accessibles maintenant. la synchronisation a juste pris un peu de temps semble-t-il. All good !! Merci encore !

Merci,
William

1 Like