Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord, merci encore pour votre soutien et vos remarques 
Le dépôt de l’application a été créé et se trouve ici ! Pour le moment, il y a simplement le projet “Hello World” généré par l’outil create-cozy-app de @CPatchane. J’ai décidé de développer l’application avec VueJS car j’ai lu et entendu beaucoup de bien à son sujet. Pour celles et ceux que cela intéresse (@laedit peut être ?), j’ai trouvé une série de tutoriels que je suis actuellement sur Youtube et qui permet de se former à VueJS.
Concernant la lecture des fichiers audio, je n’ai pas réussi à comprendre quelle bibliothèque était utilisée pour cela dans l’application V2. En cherchant un peu sur Google, je suis tombé sur AmplitudeJS qui me parait être suffisamment simple, flexible et performante pour être utilisée. Je pense donc partir sur ça mais n’hésitez pas à me faire des remarques ou des suggestions.
Afin de continuer au mieux le développement, j’ai plusieurs questions auxquelles j’aurais besoin que vous répondiez. D’une part, des questions plutôt techniques, destinées je pense à @Clochix et @CPatchane, et d’autre part des questions plus générales sur les fonctionnalités qui sont attendues, destinées aux anciens utilisateurs de la version V2 (que je n’ai pas connue) et aux utilisateurs intéressés par cette application.
Fonctionnalités attendues
J’ai découvert Cozy assez récemment et je n’ai donc pas connu la version V2. J’ai essayé de me plonger dans l’ancien code mais j’ai assez de mal à me faire une idée précise de ce que l’ancienne application offrait. Ainsi, je me suis dit qu’il serait mieux de demander directement à la communauté ce qu’elle attend d’une application Cozy Music.
Qu’attendez-vous de cette application ? Y a-t-il des fonctionnalités qui étaient manquantes auparavant et que vous souhaiteriez voir dans cette nouvelle version ?
Bien sûr, je ne peux pas garantir que toutes ces fonctionnalités seront intégrées rapidement dans la nouvelle version, étant moi-même encore assez débutant dans le développement d’application Web. Mais je souhaite ouvrir la discussion et établir une première TODO list pour diriger le développement.
Questions techniques
En suivant les instructions du README qui a été généré, j’ai réussi à faire tourner localement l’application. Cependant, je m’interroge sur certains détails :
-
Afin de tester que l’application est capable de récupérer et de lire les fichiers audio de l’utilisateur, j’aurais besoin que le serveur que je fais tourner en local contienne déjà quelques fichiers. J’ai cru comprendre que le stockage des données se fait avec CouchDB et je peux accéder à une interface à l’adresse http://cozy.tools:5984/_utils/. Est-il possible de faire en sorte que certains fichiers soient déjà présents dans cette base pour éviter de les ajouter “à la main” à chaque fois que je veux faire des tests ?
-
Apparemment, les applications Cozy sont rattachées à Transifex, un service externe pour faciliter leur traduction si j’ai bien compris. En tant que développeur, je suis censé faire un certain nombre de configurations pour enregistrer l’application auprès de Transifex. Lorsque je me connecte avec mon compte Github, on me demande si je veux créer un projet ou en rejoindre un. Si je veux en créer un, je dois dire pour quelle entreprise je travaille. Est-ce que je devrais mettre “Cozy” ? Est-ce qu’il existe déjà un projet “Cozy” que je suis censé rejoindre ?
-
Après avoir poussé l’application sur Github, j’ai essayé de lancer un job avec Travis pour vérifier que cela fonctionne. Tout s’est très bien passé jusqu’à ce qu’on me demande dans les logs d’entrer un token d’API. En faisant quelques recherches dans la documentation de Cozy, j’ai cru comprendre que chaque application est identifiée par un token afin d’utiliser l’API. Mais je n’arrive pas à comprendre comment ce token est généré. Est-ce que je suis censé le générer moi-même ?