Cozy pass mobile vide - "Echec de la synchronisation"

Bonjour la Cozy Team,

Comportement attendu

Je souhaiterais voir apparaitre dans l’app mobile Cozy pass, les quelques 200 items que j’ai importé précédement de Lastpass (il y a quelques jours) non sans mal à cause des notes sécurisées notamment.

Je n’en avais pas avant.

Comportement constaté

• sur l’app Cozy Pass IOS : “il n’y a aucun élément dans votre coffre”
  • sur l’extension chrome sur PC ou mac, je vois pourtant bien les items dans le coffre mais sur l’app IOS 14.2

En allant dans les paramètres / Synchronisation :

• “Dernière synchronisation : jamais”
  • Synchroniser maintenant : “Echec de la synchronisation”

J’ai essayé de supprimer l’appli et de la réinstaller sans succès.

Depuis l’app cozy drive : je vois bien les données synchronisées.

Configuration

IOS : 14.2

Merci beaucoup pour votre aide.

Bien à vous et bonnes fêtes.

Julien

Pour info, je passe de dropbox, lastpass, linxo à la suite Cozy. j’espère passer prochainement les photos qui sont dans google photos. Mais le gap en terme de fonctionnalité me parait encore trop grand. (geo tag, reconnaissance objet / personnes, etc…)

Bonjour @esope,

Bienvenue sur le forum et merci pour ce rapport d’erreur très détaillé.

Dans les journaux de votre Cozy, je vois effectivement des erreurs lorsque l’application sur votre téléphone essaie de se connecter.

Est-ce que dans votre Cozy, dans la section Paramètres / Appareils connectés, vous voyez l’application Cozy Pass de votre téléphone ? Si vous la voyez, est-ce que vous pouvez essayer de la révoquer, puis de connecter à nouveau l’application depuis le téléphone ?

Bonjour @Clochix

Avant tout : Meilleurs voeux pour cette nouvelle année :slight_smile: !
Santé et réussite à l’équipe Cozy :wink:

Merci pour votre réponse si rapide.
:slight_smile:

Oui j’ai bien cozy pass pour Mobile.

J’ai fait la procédure de révocation / relancé l’appli et recommancé 2 fois mais sans effet.

J’ai pensé à un pb côté client mobile donc j’ai essayé sur un ipad 10,2 de 2019 sous IOS 14.2.
=> Exactement le même message donc cela ne doit pas être du côté des clients mais plutôt côté serveur je pense.

Le problème demeure pour l’instant.

A votre écoute pour d’autres manipulations.

Esope

Bonjour @esope,

Pour l’instant nous séchons :frowning:
Le souci étant le même sur deux tablettes différentes, cela vient probablement des données : l’un de vos mots de passe contient « quelque chose » qui ne plaît pas à l’application mobile et fait échouer l’affichage. Malheureusement, trouver quoi ne va pas être simple. Nous y réfléchissons et je vous préviendrai si nous avons une idée.

Bonjour Clochix,

J’ai trouvé des identifiants un peu curieux issus de l’export de Lastpass qui peuvent correspondre à ce que vous dites (voir capture)

cozy

Ce ne sont pas des mots de passe mais pire des identifiants ce qui j’espère correspondrait à une piste.

J’avais dédoublonné et enlevé tous les champs de notes personnelles car je savais qu’elles ne s’importeraient pas.

Je ne peux pas utiliser cozypass si ça ne fonctionne pas sur mes appareils mobiles également.

Aussi, j’ai mis à la corbeille tous les identifiants un tout petit peu louches.
J’ai testé, révoqué mon mobile et ça marque toujours : pas de synchronisation.
Auriez-vous des logs de synchronisation ?

Je me demande si le problème ne persiste pas parce que les identifiants en question sont toujours dans la corbeille.

Je ne trouve pas comment vider la corbeille de mot de passe.
Pourriez-vous m’éclairer ?

Merci de votre aide. Je suis très motivé par votre démarche, ai migré toutes mes données de dropbox à Cozy avec abonnement et compte mettre tous mes proches à Cozy.

Bonne journée

Esope

Je viens de faire un export du fichier .json et en effet, je retrouve bien les identifiants supprimés de la corbeille. (d’ailleurs, je trouve des accents aigus mal convertis depuis cozy). Mais sans doute est-ce parce que j’ai utilisé un convertisseur .json vers .xls.)

J’imagine que vous avez juste mis un tag “corbeille”.

Je suis prêt à faire des manips si vous le jugez utile.

Merci

Esope

Bonjour @esope,

Un souci avec l’application Pass est que pour garantir la confidentialité de vos mots de passe, nous avons très peu de journaux. Donc nous manquons d’éléments pour comprendre les erreurs.
Mais je pense que vous avez mis le doigt sur une piste intéressante.

Effectivement, lorsque vous supprimez des mots de passe, ils sont dans un premier temps juste déplacés dans la corbeille. Concrètement, ils ont un attribut « supprimé » mais l’application essaie toujours de les supprimer.
Pour les supprimez définitivement, vous pouvez aller dans l’onglet « Mon coffre » dans l’extension Cozy Pass. Tout en bas, vous verrez la corbeille. En cliquant dessus, vous pourrez accéder à son contenu. Il est nécessaire de cliquer sur chacun des mots de passe contenus dans la corbeille pour accéder à un bouton permettant de le supprimer définitivement. Nous avons prévu d’améliorer ça pour permettre de vider la corbeille en un seul clic.

J’espère qu’une fois la corbeille vidée, la synchronisation tombera enfin en marche !

Merci Clochix,

J’ai supprimé tous les identifiants de la corbeillé, révoqué tout app cozy de l’iphone.
==> Echéc de la synchronisation …:frowning:

Je suis preneur pour d’autres manips.

Je viens de vérifier côté serveur, je vois bien les requêtes de synchronisation envoyées par l’application, elles téléchargent 280 ko de données, donc de ce côté ça m’a l’air bon.
Il doit toujours y avoir dans les données quelque chose qui fait planter l’interprétation dans l’application mobile.

Notre application mobile a un peu de retard sur celle de Bitwarden, nous avons prévu de récupérer prochainement les dernières évolutions et correctifs de l’application Bitwarden, cela résoudra peut-être le souci.

D’ailleurs… est-ce que vous pourriez essayer l’application Bitwarden officielle, en la connectant à votre Cozy ?

Merci Clochix.
Bonne idée.

Je crois que le problème se situe au niveau même de bitwarden.

Je viens d’installer et de configurer comme le tuto le précise.
Après avoir entré le code de connexion par mail, je vois que bitwarden tourne quelques secondes et l’application quitte inopinément…
Ca me semble correspondre à votre log avec synchro qui crashe au bout x Ko

Je vais essayer de voir dans le fichier .csv pré-importation de mes mots de passe s’il y a des caractères bizarres.

1 - Pourriez-vous me dire s’il vous plait quels types de caractères je dois chercher qui ne serraient pas pris en charge ?

2- Je pourrais si je ne trouve pas procéder à un reset et à des imports séquentiels (ex : pas lettre de 1 à Z, j’ai environ 300 items) et ainsi identifier à quelle lettre ça plante.
Mais pour faire ça, j’ai besoin de votre éclairage.
Lorsqu’on télécharge sont coffre sous format .json

• quel utilitaire / site web recommandez vous pour convertir en .xlsx pour pouvoir découper le fichier par lettre.
  • quel format format choisir pour l’import.

J’espère pouvoir éviter aux autres utilisateurs venant de Lastpass par exemple mes galères en identifiant ce qui ne vas pas.

Merci beaucoup.

Esope

Bonjour,

Je me permet de vous reposer les 2 questions ci-dessous qui me permettront j’espère malgré les problèmes rencontres de trouver une issue favorable même au prix d’un travail assez long et minutieux.

Sans cela, je serai obligé de retourner à Lastpass et ce n’est pas ma démarche.

merci beaucoup

Esope

Bonjour @esope

Je viens de regarder la documentation de l’import dans Bitwarden depuis LastPass et je vois un avertissement à propos de certains caractères qui parfois sont mal encodés dans l’export depuis LastPass. Est-ce que vous pourriez vérifier que ça n’a pas été le cas lorsque vous avez exporté vos données depuis LastPass.

En ce qui concerne l’export du coffre de votre Cozy, je vous conseille de l’exporter en CSV plutôt qu’en JSON, ça sera plus pratique à trier pour ensuite tenter des imports partiels.

Si vous le souhaitez, après que vous ayez exporté votre trousseau, je peux ré-initialiser l’application Pass sur votre Cozy. Cela supprimera tous les mots de passe actuellement stockés dans le Cozy et évitera la création de doublons lorsque vous les ré-importerez.