Cozy pass remplissage automatique

Bonjour, j’ai un souci que je n’avais pas auparavant.
Le service d’accessibilité dans les paramètres du Cozy pass est notifié “désactivé” alors que dans les paramètres Android il est bien stipulé “activé”
Le service de remplissage automatique est bien “activé” dans les paramètres Cozy pass (en vert)
1- c’est très embêtant d’autant que si je désire aller dans mon coffre pour copier coller le mot de passe (vu que le remplissage automatique ne fonctionne pas) j’ai énormément de mal vu qu’il y a une notification clignotante qui me dit que Cozy a besoin de l’autorisation pour le remplissage et que du fait du clignotement la fonction “coller” Android n’est quasi pas accessible.

Merci beaucoup de nous avoir signalé ce souci :smile:

Je vais voir avec notre équipe technique et vous tiendrai au courant rapidement.

Merci bien clochix :slightly_smiling_face: j’attends avec impatience la solution.

Bonjour,

Ayant actuellement le même souci sur un Samsung S10 j’aimerais également savoir s’il existe une solution à ce problème.

Merci d’avance.

Bonjour @wysow,

Bienvenue à bord :smile:

Nous n’avons malheureusement pas avancé sur ce souci. Comme vous le savez, Cozy Pass est bâti au dessus de Bitwarden. Or le même problème semble présent dans Bitwarden, d’après ces témoignages. C’est probablement lié aux modifications apportées par le constructeur à la version d’Android sur le téléphone.

Je vous tiendrai au courant si nous avons du nouveau.

Bonjour, même problème pour moi pour un Xiaomi redmi note 9 Pro sous MUI 12. avez vous des pistes pour activer ce service d’accessibilité pour remplir automatiquement les identifiants sur les apps et le web ? . en l’état l’appli est quasi inutilisable sur un téléphone. dommage…

je viens de tester avec l’apps android bitwarden (version 2.6.1(3178)) et à priori ça à l’air de fonctionner donc à mon avis il y a une différence de version du moteur bitwarden avec l’apps de cozypass (encore en 2.3.10(2003010)) et cette version semble ne pas avoir pris les correctifs pour rendre opérationnel le remplissage automatique sur nos mobiles Xiaomi MUI

Bonjour @yann6278,

Non, malheureusement nous n’avons aucune piste. Nous sommes bien conscients que ce souci rend l’application inutilisable, mais la source semble être dans des modifications d’Android effectuées par certains constructeurs, et pour l’instant nous ne pouvons rien faire.

Bonjour, il faut passer votre moteur bitwarden en 2.6.1(3178)) et ça devrait fonctionner ensuite avec MUI 12

Merci de ces précisions :smiley_cat:

La mise à jour du moteur est prévue pour bientôt, encore un peu de patience !

Bonjour,

Suite à une autre conversation, je m’interroge donc sur la possibilité de transiter depuis KeePass à Cozy Pass.

Il semblerait qu’une solution soit trouvée depuis décembre sur ce sujet, or, l’application Cozy Pass ne permet pas encore l’auto-fill sur Android.

8 mois plus tard, une solution a t elle été trouvée ? Le moteur bitwarden a été revu ?

Merci encore pour tout le boulot !

B.

Bonjour @Benrav,

Renseignement pris, malheureusement non, nous n’avons pas encore pris le temps de récupérer dans l’application Pass mobile les derniers correctifs de Bitwarden, nous avons été pris sur d’autres chantiers ces derniers mois.
J’ai relancé mes camarades mais ne peux pas vous donner de délai.