[COZY-PHOTOS] - Impossible d'uploader des photos

autohébergement

Comportement attendu

Lorsque j’upload une photo, celle-ci devrait bien apparaitre dans la liste des photos.

Comportement constaté

Lorsque j’upload une photo, j’ai un message d’erreur qui apparait :
Des erreurs sont survenues lors du téléchargement des photos.
Et la fenêtre d’upload des fichiers qui apparait : Téléversé avec succès 0 sur un total de 1.

Dans les logs:

• Je n’ai rien dans les logs stack.log ni dans stack.debug.log
  • Dans les logs NGINX j’ai :

[15/Oct/2018:15:57:58 +0200] “GET /files/io.cozy.files.root-dir HTTP/2.0” 200 2350 “https://photos.cozy.domain.fr/” “Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0”
[15/Oct/2018:15:57:58 +0200] “GET /files/metadata?Path=%2FPhotos HTTP/2.0” 200 2145 “https://photos.cozy.domain.fr/” “Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0”
“GET /files/metadata?Path=%2FPhotos%2FTransf%C3%A9r%C3%A9es%20depuis%20Cozy%20Photos HTTP/2.0” 404 368 “https://photos.cozy.domain.fr/” “Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0”
[15/Oct/2018:15:57:58 +0200] “POST /files/undefined?Name=Transf%C3%A9r%C3%A9es%20depuis%20Cozy%20Photos&Type=directory HTTP/2.0” 404 368 “https://photos.cozy.domain.fr/” “Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:62.0) Gecko/20100101 Firefox/62.0”

Configuration

J’utilise Firefox, je test sous windows 7 et mon serveur est sous debian 9 en autohébergement.

Hello @glelostec,

Les photos transférées dans l’application Photos sont enregistrées dans Drive, dans un dossier /Photos/Transférées depuis Cozy Photos On dirait que ce dossier n’existe plus sur ton serveur (GET /files/metadata?Path=%2FPhotos%2FTransf%C3%A9r%C3%A9es%20depuis%20Cozy%20Photos retourne une 404), et l’application échoue donc à envoyer tes photos vers un dossier inexistant.

Ça m’embête un peu car ce souci est connu et j’étais persuadé que nous l’avions corrigé en créant le dossier s’il n’existe pas. Est-ce que tu as une version récente de Cozy et de l’application Photos ?

Bonjour,

Je viens de tester j’ai le même comportement.

Je rajouterais que lorsque je transfère des photos depuis l’application Drive Web dans le dossier photo, cela fonctionne, mais dès que je fais “importer des photos” (depuis photos.cozy.domaine.fr en mode web) cela ne fonctionne pas.

Peut être que ce soucis est lié à Sauvegarde des photos depuis Cozy Drive ne fonctionne plus ?

Hello @Clochix

Merci pour ta réponse, mon installation est toute fraiche, toute neuve, sur un nouveau serveur fraichement installé :slight_smile:

Re-Hello @Clochix

dans mes paramètres j’avais mis l’appli en français (dans le profile). Je viens de la repasser en anglais et l’upload fonctionne bien.
Je suppose qu’il y a un soucis de traduction dans la gestion de l’upload des photos.

Pour le moment je repasse donc l’appli en anglais :slight_smile:

@glelostec: Idem le passage en langue anglaise de la version Web résout le soucis…

Bon, c’est bien le souci connu : la première fois que vous avez installé ou utilisé l’application, je ne sais plus, elle était en anglais, donc l’arborescence des dossiers par défaut a été créée en anglais.
vous avez ensuite passé votre serveur en français, et les dossiers avec leur nom français n’existent pas donc l’application n’arrive pas à y téléverser les photos.

C’est un souci connu depuis Mathieu Zalem, j’étais persuadé que nous l’avions corrigé de longue date. Je pars en quête de renseignement, voire de coupable à châtier :wink:

Bon, désolé, je prend mes rêves pour les réalités, le ticket est encore ouvert, ça n’a pas encore été corrigé. Je vais vous ajouter à la liste des gens attendant cette correction.

@glelostec
Si tu veux garder ta version en français, il te suffit pour importer des photos, de les importer comme des fichiers dans le dossiers Photos.

Elles apparaitront ensuite dans l’application Photo (et tu pourras faire des albums, les partager, etc).

En fait, pour que ça fonctionne en français, il suffit de créer dans le dossier Photos un dossier Transférées depuis Cozy Photos (et un autre Sauvegardées depuis mon mobile pour la synchronisation avec un ordiphone)

Merci pour l’astuce @cpique mais je pense que la solution de @Clochix sera plus pérenne/élégante.

Par contre ce mode de fonctionnement me pose problème dans le fond, car cela veut dire que le changement de langue entraine une division des photos dans plusieurs répertoires. N’est il pas possible de définir un répertoire unique pour toutes les langues?

Je pense que c’est pour ça que le souci n’a pas encore été corrigé, nous cherchons une solution élégante pour effectivement éviter la dispersion des photos en cas de changement de la langue de l’interface. Et cette solution demande des changements assez profonds. Mais nous y réfléchissons :slight_smile:

La solution a été pensée :muscle: C’est en haut de nos priorités actuelles. Je ne vous donne aucune date, mais comme c’est en haut de notre liste ça ne devrait pas trop tarder.

Vous aurez alors la possibilité de déplacer, renommer etc vos dossier de sauvegarde de photo et ça continuera (enfin) à fonctionner. Désolé pour l’attente

Logiquement on a corrigé ce problème depuis quelques jours.

Un dossier “magique” est maintenant “tagué”. Et vous avez beau le renommer ou que sais-je encore, ça devrait toujours être bon. Et si vous le supprimez, il sera recréé dans la langue que vous aurez défini à ce moment là. :wink: