Cozy-stack

Bonjour à tous,

J’ai voulu installer cozy sur un serveur kimsufi. Sous debian j’ai toujours la même erreur “password input error: the two passwords you entered were not the same. Please try again”.(Je n’ai pas le problème sous ubuntu.) Il me met ensuite Hashed passphrase will be written in /etc/cozy/cozy-admin-passphrase Passphrase:

Une solution?
Merci d’avance

Hello @jonathan50,

On a un problème de packaging sur la dernière version de Debian, et on ne supporte plus Ubuntu pour le moment (le paquet est très très ancien).
Je devrais tenter de corriger le problème sous Debian prochainement.

Hello @aeris merci pour la réponse. Je commençais à avoir peur d’être un boulet qui ne savait pas écrire 2 fois le même mot de passe et cela à une dizaine de reprise :slight_smile:

Hello

Sera-t-il possible d’avoir l’info quand le packaging sera prêt stp?

Bon courage

Bonjour,
Même problème ici ! J’ai finis par mettre “toto” dans les huit fenêtres de mot de passe, mais toujours la même erreur… Puis le freeze sur le passphrase cozy-admin-passphrase
J’attends avec impatience le fix :muscle: :slight_smile:
Merci d’avance !

Salut @Julien2

j’ai installé la branche testing hier, je m’en suis sorti en faisant :

Create the file “cozy-admin-passphrase”

touch /etc/cozy/cozy-admin-passphrase

configure the passphrase

cozy-stack config passwd /etc/cozy/cozy-admin-passphrase

Start the installation again

apt install cozy-stack

et ensuite en vérifiant dans le fichier /etc/cozy/cozy.yml
que l’url d’accès a couchdb est bien de la forme
http://user:mdp@serveur:5984

en l’occurrence, chez moi, j’ai du ajouter le mot de passe à la main

Il faudra peut être faire un dpk --configure -a pour remettre d’aplomb avant de relancer apt install cozy-stack…

regardes éventuellement ici (Tutorial complété (avec les différents cas d’erreurs et solutions trouvées))
J’ai mis tous les pb sur lesquels je suis tombé et la solution qui va avec…
si ca peut t’aider

Marc

Merci pour la solution je teste cela tout de suite

Merci c’est sympa ! Je vais tester ça :slight_smile:

J’ai prévu de corriger le problème de mots de passe ce jour.
Livraison d’ici la fin de la semaine je pense !

J’ai réussi l’installation avec l’astuce de @marcpolycarpe mais derrière j’ai des soucis de synchronisation avec l’aplli android (question posé par quelqu’un d’autre dans un autre sujet) et une synchro aléatoire avec la version windows (certains fichiers se synchronise d’autres non).
Bon courage

Hello @jonathan50,

Pour les soucis de synchronisation avec Android, pour l’instant nous n’avons pas réussi à comprendre ce qui se passait :-S

Pour la synchronisation avec Windows, l’application a des journaux très complets dans un dossier (caché) .cozy-desktop dans ton dossier personnel. Essaies de regarder si tu trouves la trace des fichiers qui ne se synchronisent pas, ou si tu vois des erreurs.

Hello,

j’ai suivi la méthode de @marcpolycarpe mais le user cozy ne se crée pas dans couchdb ou bien pas avec le mauvais mot de passe. J’ai testé avec le user admin et ça fonctionne mais je ne pense pas que ce soit une bonne pratique de passer par cet utilisateur pour attaquer couchdb.

y a t’il un moyen de créer le user cozy ou bien faut il attendre la correction du package ?

Merci d’avance.

Salut @glelostec,

Est ce que tu as bien vérifié que le fichier cozy.yml contient la bonne URL d’accès à couchDB ?

Le mot de passe correspond bien à celui que tu as saisi a l’install ?

Salut @marcpolycarpe

Oui tout à fait. C’est en modifiant ce fichier que je m’en suis rendu compte. Normalement le mot de passe est simple dans mes tests, j’ai l’impression que le bug intervient avant l création d user en bdd.

J’avais tué le serveur ^^ donc plus de journaux. Dès que le packaging est up je le réinstalle et je re test

Hello,

Nous avons publié hier une nouvelle version des paquets, qui résout normalement les soucis de phrase de passe. N’hésitez pas à la tester et à nous faire des retours :smile:

Hello,

C’est le boulet que voilà :smile: . Chez moi toujours le même beug

De quel souci parles-tu ?

Si c’est la synchronisation avec Android, oui, nous n’avons rien touché, nous n’arrivons pas à reproduire.

Cette nouvelle version du paquet corrige essentiellement les difficultés liées à la phrase de passe durant l‘installation et la mise à jour.

Non non je parlais bien du mot de passe. J’ai toujours la même erreur

Fais-tu une installation depuis 0, ou est-ce une mise-à-jour d’une installation existante ?