Cozy-stack

J’ai refait une installation de 0

J’ai la meme erreur…
Visiblement l’utilisateur cozy n’existe pas dans couchdb.

Avec la branche testing d’il y a 4 jours sur une install de 0 (j’ai RAZ mon vps hier soir).

A +

@marcpolycarpe ça me rassure :slight_smile:

Idem j’ai eu une maj de cozy stack
Depuis cela ne fonctionne plus. J’ai reparamétré cozy-stack mais rien…

EDIT : j’ai réinstallé cozy-stack en dégageant tous les fichiers de conf, l’install avait l’air de se dérouler correctement jusqu’à ce qu’un message apparaisse (3 fois) indiquant que les mots de passes ne correspondaient pas.

Je ne sais pas si d’autres personnes ont encore ce soucis lors de l’install ou de la maj de cozy-stack

Hello les gens :slight_smile:
Je viens de livrer la version 1.1.1 qui devrait résoudre ce ***** de bordel de problème de mot de passe :blush:

Hello @marcpolycarpe, @jonathan50 et @cpique,

Vous pourrez tenter la mise à jour et nous dire si la dernière version résout bien le souci chez vous ? Merciiii !!!

pour cette partie la ça fonctionne merci les gars

Effectivement l’install de cozy-stack a l’air de fonctionner à nouveau, mais j’ai du supprimer completement mon instance existante.

Cependant je n’ai pas fait une fresh install complète de debian et j’ai maintenant des soucis avec la validation des certificats …
La validation des certificats reste bloquée sur le premier domaine puis j’obtiens un gros paquet d’erreurs principalement :

Traceback (most recent call last):
File “/usr/bin/cozy-coclyco”, line 11, in
load_entry_point(‘cozy-coclyco==1.0’, ‘console_scripts’, ‘cozy-coclyco’)()
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/init.py”, line 56, in cli
args.cmd(args)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/pki.py”, line 140, in create_instance
self.__issue_certificate(slug, domain)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/pki.py”, line 95, in __issue_certificate
self._issue_certificate(csr)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 264, in _issue_certificate
auth = [self.__authorize_domain(domain) for domain in domains]
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 264, in
auth = [self.__authorize_domain(domain) for domain in domains]
File “/usr/lib/python3/dist-packages/cozy/coclyco/acme.py”, line 190, in __authorize_domain
response = requests.get(url, verify=False)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/requests/api.py”, line 70, in get
return request(‘get’, url, params=params, **kwargs)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/requests/api.py”, line 56, in request
return session.request(method=method, url=url, **kwargs)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/requests/sessions.py”, line 488, in request
resp = self.send(prep, **send_kwargs)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/requests/sessions.py”, line 609, in send
r = adapter.send(request, **kwargs)
File “/usr/lib/python3/dist-packages/requests/adapters.py”, line 487, in send
raise ConnectionError(e, request=request)
requests.exceptions.ConnectionError: HTTPConnectionPool(host=‘store.mondomaine.fr’, port=80): Max retries exceeded with url: /.well-known/acme-challenge/uSbOAbtPORrQ8LBfwq0pNGAvhCQQXX5lhdDPZEQLBDQ (Caused by NewConnectionError(’<requests.packages.urllib3.connection.HTTPConnection object at 0x7f0efbe294a8>: Failed to establish a new connection: [Errno 110] Connection timed out’,))

Je n’ai pas modifié mon nginx par rapport à ma précédente config, mais je dois avoir foiré qque chose …:thinking::tired_face:

@cpique la même chose pour moi

Let’s Encrypt cherche à contacter votre serveur depuis l’extérieur.
Il faut donc avoir toute la chaîne opérationnelle pour que le certificat puisse être émis :

• Nom de domaine
  • Zone DNS correctement renseignée
  • Nginx en écoute sur le port 80
  • Nginx accessible depuis l’extérieur
  • Nginx configuré pour répondre aux requêtes /.well-known/acme-challenge

Etc

Si un seul morceau manque, pas d’émission de certificat possible.

pour moi c’est bon aussi, j’ai fait un upgrade et tout a fonctionné nickel…
Merci bcp

C’est justement ça qui m’étonne. Je n’ai pas touché à ma conf Nginx, ni à ma box, j’ai simplement supprimé mon instance/désinstallé les paquets cozy* puis tenté de recréer l’instance avec le même nom de domaine…