CPU élevée avec Cozy Drive 3.7.0 sur Linux

backlog

Bonjour,

Utilisateur depuis peu de la dernière version de Cozy (hébergée par vos soins), j’ai des problèmes de performance avec Cozy Drive sur Ubuntu 18.04 / Gnome 3 : la CPU est à fond même quand la vérification au démarrage est terminée.

J’ai lancé avec nice pour limiter un peu la casse mais ma vieille bécane chauffe dur… J’ai environ 70 Go de fichiers sur le drive. Voici ma commande de lancement :

/usr/bin/nice -n 19  /home/yannic/snap/CozyDrive-3.7.0-x86_64.AppImage --hidden

et une capture de la commande top :

Est-ce que des logs peuvent aider ?

Cordialement,

La CPU est retombée, 50 minutes après le démarrage de la machine. C’est peut-être le temps de vérifier mes 70 Go de données (?) … J’ai compressé les logs de ~/.cozy et je les tiens à disposition en DM si nécessaire.

Hello @kianby,

Merci beaucoup de ce rapport très complet :smile:

Nous sommes conscient·e·s de soucis de performance au démarrage de l’application lorsqu’elle doit vérifier si des fichiers ont été modifiés dans le dossier local.
Je vais voir avec l’équipe si elle aurait besoin de tes journaux.

Si ça n’est pas trop gros, nous voulons bien que tu nous les envoies à support chez coycloud.cc. Ou sur un pastebin chiffré en nous donnant en privé le lien. Merci :nuage avec des cœurs dans les yeux:

Pour clore le sujet, j’ai changé de distribution depuis 2 mois? Je suis revenu sur Archlinux avec la même machine et les problèmes de performances ont disparu. La synchro initiale à la connexion de l’utilisateur est très rapide.