Création connecteur pour Semidao (distribution d'eau)

Bonjour,

Je viens de développer un connecteur pour récupérer mes factures auprès de la société de gestion locale : https://semidao.fr/ . J’arrive à récupérer mes factures en local (yarn standalone). À ce stade, j’ai quelques questions :

1. Est-ce je peux utiliser mon instance cozy personnelle (https://xxxxx.mycozy.cloud) pour faire des tests avec yarn dev, ou fait-il utiliser une instance de dev dans un conteneur docker ?
  2. Pour publier ce connecteur, il faut joindre une icône du site. Sous quelle conditions puis-je reproduire le logo de ce fournisseur (propriété intellectuelle…) ?

Cordialement
~~
laurent

(re)Bonjour Laurent,

Merci pour ce connecteur !

Pour tester le connecteur sur une instance en prod, il faut d’abord que nous le publions dans le registre des connecteurs disponible sur notre plateforme.

@lucas va t’expliquer comment nous transmettre le dépôt afin que nous validions le code. Puis, nous publierons une version beta du connecteur et l’installerons sur ton Cozy pour te permettre de tester.
Une fois que tout sera bon, nous le publierons officiellement.

Salut Laurent.
Je t’avais fait une première réponse sur IRC.

1. Oui, mais si tu préfères isolé ton test, s’il est très impactant pour le cozy, tu peux prendre une seconde instance sans souci. Si c’est uniquement des factures et un connecteur, c’est vraiment comme tu veux.
    → yarn standalone pour tester directement chez toi
    → yarn dev pour tester sur le filesystem de ton cozy.

2. Nous n’avons pas (je crois) de fair-use de logo clairement défini dans le droit français. Donc effectivement il y a peut être une question de propriété. Mais nous n’avons jamais eu de retour négatif d’une marque à ce jour.
    Si cela t’inquiètes, je peux me charger de créer un svg et de le commiter moi même sur le repository.

De facon plus générale, si tu veux, on peut commencer à faire le packaging.
→ Mettre le repo sur le compte konnectors (Lance un transfert de repo vers mon compte Github LucsT ensuite je le mets sur l’oganisation konnectors, et tu gardera les droits en écriture sur ce repo)
→ Configurer le build et autres outils. (Je m’occuperais du logo au passage)

Je pourrais te sortir ensuite une version béta tout à fait identique à la future version de prod installable en un clic.

Est ce que tu as pu faire fonctionner le connecteur comme tu le souhaitais en mode standalone ?

Lucas

@laurentriffard
Pour que tu sois notifié ^^

Bonsoir @lucas , merci pour le retour.

J’ai pu retirer mes factures en faisant un yarn standalone.
Ok pour tu t’occupes du logo.

Faut que je fasse un peu de ménage dans mon code (suppression de ligne de log).
Je n’aurais sans doute pas beaucoup de temps à consacrer cette semaine. Je te recontacterais dès que j’aurais avancé.

~~
laurent