Création de conflits lors de la mise à jour en 3.13

bon… l’app m’a proposé la màj en 3.13.0, je l’ai faite, elle a fait une synchro et m’a mis quelques fichiers aléatoirement (en apparence en tout cas) en conflict, ce sont des fichiers qui n’ont pas changé depuis longtemps
ça va que je fais des backups réguliers avec lesquels je peux comparer… :frowning:

edit: après avoir synchro 1 PC et cleané les trucs en conflict, j’ai allumé, màj et synchro l’autre PC, ça m’a remis un dossier en conflict (un dossier qui avait été déjà mis en conflict sur le 1er PC, que j’avais déjà cleané), dans l’interface web de Cozy j’ai le dossier de base + 2 fois ce dossier en “conflict”, dont un que je dois supprimer depuis cette interface puisque malgré les synchros depuis mes PC, il ne disparait pas (il n’est plus sur mes PC mais il en reste 1 dans l’interface Web, pour être plus clair)

edit 2: bon y a aussi un dossier qui a été supprimé, vive le backup…

Problèmes de synchro

Bonsoir,

Merci, nous avons bien reçu les journaux et allons les analyser pour essayer de comprendre ce qui s’est passé.

bonsoir,
j’en ai renvoyé un autre en complément suite aux probs dûs à la synchro du 2ème PC
merci

Bonjour,

Bien reçu les journaux. Merci !

(PS : mieux vaut que tu ajoutes des commentaires dans le fil plutôt que d’éditer ton message initial, j’ai failli louper les précisions que tu as ajouté a posteriori).

bonjour,
le nom du dossier qui avait été supprimé, je l’avais mis en commentaire du 2ème envoi, c’est [edit pour suppr le nom du dossier vu que c’est OK]
j’avais mis aussi le nom du dossier qui s’est retrouvé en conflit, je sais pas si vous l’avez vu du coup
je peux aussi vous indiquer le nom de fichiers qui étaient en conflit mais ça donne des infos persos et pros donc je préfère pas les mettre ici

Oui pardon, c’est bon, j’ai bien tout vu dans le message avec le journal.
Pour les fichiers en conflit, comme il y a conflict dans leur nom, on peut les détecter.

Bonjour,
nous avons analysé ton problème et la conclusion est que tu es tombé pile sur une des raisons qui nous ont poussé à changer le composant qui analyse les modifications des fichiers. L’ancien avait des limitations en terme de précision dans l’identification unique des fichiers et dossiers qui pouvaient mener au problème que tu as. Le nouveau composant résout ce problème mais tes metadata de ces quelques dossiers et fichiers en conflit étant déjà corrompus, il s’est pris les pieds dans le tapis au premier lancement.
Nous te recommandons de déconnecter ton client (onglet “Préférences” > “Déconnecter le compte” dans l’interface), de reconnecter ton Cozy et enfin de régler les conflits qui sont apparus. Résoudre les conflits avant la déconnexion n’est pas recommandé.
N’hésites pas à revenir vers nous si tu as des questions au sujet de cette démarche ou d’autres soucis.

Cordialement,
L’équipe Desktop

Bonjour,
Merci pour ce retour
OK j’essaie de faire ça ce soir

Ha… Pour le coup c’est ce que j’ai fait quand j’ai eu les problèmes lors de la maj…

Si un redémarrage du client ne crée pas de nouveaux conflits sur ces documents alors on peut considérer que les choses sont rentrées dans l’ordre de ce côté là.
Une déconnexion / reconnexion permettra tout de même de nettoyer la base locale et de s’assurer qu’on repart sur des bases saines.

bon, j’ai donc déconnecté les 2 clients (1 / PC) de leur repo puis reco, il n’y a pas eu de nouveau conflit, je croise les doigts !