Création konnector "Eau du bassin Rennais"

Bonjour,

Je teste avec beaucoup de retard cosy depuis quelques semaines, et j’en suis globalement très content :slight_smile:

Comme le konnector pour récupérer mes factures d’eau n’existait pas, je viens de le créer rapidement en partant du template de base. Par contre j’avoue être un peu perdu pour le rendre disponible dans le repo github “konnectors” puis qu’il soit dispo sur le store ?

Merci d’avance pour les infos

Bonsoir @35niavlys,

Bienvenue à bord et merci pour cette première contribution :heart_eyes_cat:

Pour ajouter le connecteur dans l’organisation Konnectors, il est nécessaire que tu transfères le dépôt à l’un des membres de notre équipe. En général, c’est mon camarade @lucas qui s’occupe de ça, tu peux donc lui transférer le dépôt.

Est-ce que tu peux nous indiquer son adresse ?

Je viens de pousser ca ici : GitHub - 35niavlys/cozy-konnector-eaudubassinrennais

Ne pas hésiter à me dire si des choses de vont pas :wink:

Je vais probablement m’attaquer à un autre konnector sans tarder :yum:

1 Like

Salut @35niavlys

Est ce que tu peux lancer le transfert du repo github vers mon compte github LucsT

Une fois bien réceptionné, je te donne des droits d’écriture, je branche travis & co dessus, fait une petite revue du code. Puis je prépare/vérifie tout le packaging (manifest, icône, etc…) et je reviens vers toi avec une version béta installable sur ton cozy pour test.

Est ce que ça te convient? Est ce que tu as des questions ?

Lucas

1 Like

Salut,

Je viens de faire le transfert
J’ai vu que certains konnector sont branchés sur un sentry, a t-on un accès à celui-ci ou il reste privé ?
Et pour ce genre de demande quel est le meilleur canal ? car j’ai un konnector plus ou moins prêt

1 Like

Le transfert est bien arrivé

Oui les données du sentry restent privées. En cas de besoin, si on repère une erreur récurrente chez les utilisateurs, on pourra te contacter, ouvrir une issue github, et t’envoyer si besoin une stacktrace de sentry particulière.

Tu parles d’un canal pour présenter un connecteur ? Je pense qu’un post de forum est bien. Sauf si tu veux poser des questions contenant des données privées, on peut ouvrir un flux de message entre nous.

Je prépare le connecteur dés que possible.

1 Like

Hello, j’ai une béta qui est prête.

Est ce que tu peux m’envoyer par MP, l’adresse de ton cozy, si il est chez nous, je te l’installe.
Si tu veux faire un second cozy pour tes tests, n’hésites pas.
J’ai pas pu avoir un logo svg très light (important pour nos perf sur le store), notre designer est en vacances. Ca peut être un peu génant pour la publier en stable.

J’ai deux points d’attention.

1. Est ce que tu récupères les factures ou une liste des factures (un échéancier)
    J’ai l’impression qu’on peut changer la description. Enlever le mot liste.

2. Dans la regexp bancaire, il y a un espace. Est ce normal ?
    C’est la regexp qui va matcher l’intitulé de virement.
    Tu pourras vérifier le matching bancaire avec la béta.

Lucas

Hello,

Aucune urgence pour le mettre sur le store, pas de souci

1. En effet c’est une facture annuelle faisant un bilan de l’échéancier donc finalement il faut peut-être un saveFiles à la place ?
  2. oui il y a bien des espaces, cette regex permet juste de proposer le téléchargement dans le store c’est ca ? alors que l’attribut “identifiers” dans saveBills permet quand à lui de chercher à faire matcher les factures ?

Je m’occupe des petits changements ou tu les fais ?

J’envoie en MP l’adresse de mon cozy

Merci :slight_smile:
Sylvain

1 Like

Ca vaut le coup de plutot mettre un saveFiles.

Je te laisse faire la modif d’ici lundi si ca te convient, tu es le mieux
Lundi, je republie une béta et je te l’installe sur ton cozy.

Lucas

C’est modifié, bon weekend

Sylvain

Je viens de mettre une version béta sur ton cozy.
Tu peux la tester ?

Il n’y a pas encore le bon logo, mais je vais régler le problème bientot.

Lucas

1 Like

La récupération fonctionne bien par contre j’ai une erreur à l’ouverture des pdf, c’est indiqué “Une erreur est survenue à la récupération du service. Si ce problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter à support@cozycloud.cc”

Et dans la console j’ai “Document without id”

Une idée ?

Sylvain

Bonsoir Sylvain,

Je viens de vérifier, les trois fichiers PDF récupérés par le connecteur n’ont pas l’air corrompus.

D’après les journaux de ton serveur, ils ont été téléchargés sur ton ordinateur via le client de synchronisation. Est-ce que tu arrives à les ouvrir depuis ton disque ? Le souci est peut-être juste avec la visionneuse PDF que nous avons récemment améliorée afin qu’elle affiche les métadonnées du document.

Oui j’arrive à les lire sans problème, il semble en effet que c’est lié à l’affichage des métadonnées
Voici l’erreur avec la visionneuse, des erreurs partent vers sentry

Merciiiii ! Voilà pourquoi je ne trouvais pas dans Sentry, c’est la faute à Harvest et non à Drive.