Création Konnector Prixtel

Bonjour,

j’ai développé un connecteur pour récupérer les factures et documentation du fournisseur Télécom Prixtel.

Je vous laisse relire le code source et l’intégrer dans l’app store si cela vous convient.

build-konnector-cozy-prixtel

Cordialement
Sébastien

Bonjour Sébastien,

Merci beaucoup :heart_eyes_cat:

(mais le lien n’est pas valide :wink: )

oups en effet, j’ai mis a jour le lien :blush:

Sensass, merci, nous allons regarder ça (mais peut-être pas cette semaine, je crains que pour cause de « vacances » beaucoup de mes camarades ne soient pas disponibles ces jours-ci.

PS : tu n’as pas de compte Github ?

Pas de problème il n’y a pas d’urgence je suis en train d’essayer de finaliser un second Connecteur.
J’ai un compte Git mais je ne suis pas un expert (première utilisation) faut il que je mette mon reporter en public ?

Salutations

1 Like

Le code de tous les connecteurs disponibles sur Cozy est regroupé dans l’organisation Konnectors. Nous demandons donc aux auteurs et autrices de connecteurs de transférer leur dépôt à cette organisation (concrètement, transférer le dépôt à un membre de notre équipe). Cela nous permet d’avoir la main pour par exemple publier rapidement un correctif de sécurité en cas de souci.

Donc oui, si tu as un compte Github, il faudrait mettre le dépôt du connecteur en public et le transférer à mon camarade @lucas comme il l’explique dans le message ci-dessus.
Si tu n’as pas de compte Github, il nous faudrait un export de ton dépôt pour que nous l’ajoutions à notre organisation, mais ça sera plus compliqué pour que tu travailles sur le connecteur.

normalement c’est bon, le transfert est demandé.

1 Like

Bonjour @chulak…Ton lien conduit à un message d’erreur : “élément invalide (il n’existe pas)”
C’est normal ?
Merci

Salut @chulak.
J’ai bien réceptionné le connecteur, on le trouve ici maintenant
GitHub - konnectors/prixtel
Je commence à le regarder cette semaine. Tu verras mes commits.
Je vais le relire, préparer l’ensemble du packaging dans la semaine.

Je pense aussi ajouter des features récentes comme la classification, la notification de login au cozy, et autres.
Tu testais le connecteur avec yarn dev ? yarn standalone ? (je risque de casser le mode standalone en faisant ca.)
On a beaucoup de monde absent (vacances), je pourrais publier une béta lundi prochain, et la mettre sur ton cozy. (Si tu as un cozy chez nous, envoie moi l’url en message privé)

J’ai l’impression que Prixtel a de plus en plus de clients, c’est une très bonne initiative d’avoir attaquer le connecteur. On va le mettre au niveau des autres entreprises télécom.

A+

@RV2CLY , tu peux retrouver le code sur github dans l’organisation konnectors. (lien plus haut)

3 Likes

Merci @lucas , oui j’imagine qu’il y a peu de monde , c’est les vacances :slight_smile:

J’ai utilisé Yarn standalone, ce n’est pas grave si cela casse le mode standalone… tant que le résultat final est un connecteur fonctionnel et utilisable par tout le monde.

Si tu as des questions sur le code / fonctionnement du site n’hésites pas :wink:

Dès que tu auras mis sur mon cozy, je connecte les deux comptes que j’ai (un avec une seule ligne et le second avec 3 lignes)

@RV2CLY désolé de pas avoir répondu plus tôt, j’ai désactivé le lien après le transfert à @lucas

@+

1 Like

@lucas je viens de recevoir une notification que prixtel a modifié son site internet, du coup le connecteur ne fonctionne plus :face_with_symbols_over_mouth:
je vais regarder les modifications à apporter, il faudra juste qq explications comment poster les corrections sous git
donc il est inutile de relire le code actuel
@+

Bienvenue dans notre monde, où les sites changent régulièrement et obligent à mettre à jour les connecteurs.
J’espère que les modifications ne sont pas trop importantes et que tu pourras facilement adapter ton connecteur.

Pour ce qui est de mettre à jour le code sur Github, normalement tu as les droits sur le dépôts, donc tu devrais pouvoir envoyer (push) tes mises à jour (commit). Si tu n’as pas les droits, il faudra soumettre une pull request. On trouve de nombreux tutoriels expliquant comment faire, je te laisse chercher :wink:

Le connecteur a été corrigé avec le nouveau site web et publié sur Git
Bonne relecture

1 Like