Crédit Mutuel : Assurance Vie ne remonte pas

Bonjour,

J’ai instancié hier 3 comptes Crédit Mutuel Loire-Atlantique et Centre Ouest, qui ne contiennent chacun qu’une assurance-vie, et rien ne remonte.

Pourtant de tels types de comptes apparaissent bien dans d’autres banques.

Hello,

Est-ce que vous ne voyez pas du tout ces comptes dans l’interface de Cozy Banks, ou est-ce que vous les voyez mais qu’aucune opération n’y est associée ?

Pas d’entrée Crédit Mutuel du tout, aucune ligne

Au niveau des jouneaux de votre serveur, je vois que le connecteur importe des comptes de type « Assurance vie » mais apparemment ne trouve aucune opérations sur ces comptes. Je présume que c’est pour cela qu’ils ne sont pas affichés. Je vais me renseigner…

Dans Digiposte, j’ai au moins un document par an, le récapitulatif annuel, et donc au moins une opération par an = l’augmentation de capital liée au rendement.

Dans tous les cas, le solde devrait remonter ?

Hello @ClipOn,

J’ai signalé le souci à mes collègues banquiers, mais je n’aurais probablement pas de réponse avant la semaine prochaine. Vous savez comment sont les banques, en ce moment tout le monde est en vacances :wink:

Bonsoir @ClipOn,

Je n’ai pas encore eu de réponse. Avant de relancer mes collègues, est-ce que vous me confirmez que vous ne voyez toujours rien de votre côté ?

Bonjour,

Je confirme : 3 identifiants client différents enregistrés dans le fournisseur Crédit Mutuel, absolument rien dans Banks, aucun logo CM n’apparaît.

Ni dans Drive, bien entendu (tout en espérant toujours y trouver un jour les e-relevés et autres documents bancaires :wink:)

Ping @flo, as-tu une explication ?

J’ai eu une réponse :slight_smile:

C’est normal que vous ne voyiez aucune opération sur ce compte car c’est un compte où il n’y a pas de mouvement. Chez Digiposte, vous recevez un récapitulatif annuel, mais c’est un document PDF, pas une opération. Or pour l’instant nous ne récupérons pas encore les documents PDF liés au compte, relevés ou autre, donc c’est normal que nosu ne récupérions rien. L’importation de ces documents est prévue, mais vraiment pas en tête de nos priorités, je ne sais donc pas quand ça sera disponible.

Par contre, les soldes de ces comptes devraient apparaître dans Cozy Banque. S’ils n’apparaissent pas, il y a un souci de notre côté.