CV / Page personnelle

Une application composée d’un simple formulaire permettant de publier une page publique avec son CV ou des informations sur sa présence en ligne.

1 Like

Bof, je verrai plutôt un blog/wiki avec la possibilité de publier certains posts et d’en garder d’autres privés.

1 Like

Ce sont deux besoin différents, ici je parle d’une application très simple, un formulaire permettant de saisir son CV, de le stocker en base et de le publier sur une page publique. J’avais porté deux applications de ce type sous Cozy, c’était l’affaire de quelques minutes à coder.

Up :slight_smile:
Maintenant que l’on a une belle page d’accueil. Vous ne voulez pas nous faire une page publique ?

Nan mais vous voyez comme vous êtes ? vous n’en avez jamais assez ! On vous fait une cholie page d’accueil, et aussitôt vous demandez autre chose !

Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ce que tu attendrais d’une telle page @Alacool ?

Oh, quelque chose de simple :smile:
J’imaginais une page unique, à l’adresse …mycozy.cloud/public, basée sur la charte de Cozy avec :

• une photo de profil (de la taille du picto de Cozy)
  • un champ de texte enrichi (10 lignes maxi)
  • une photo de mon Cozy
  • les pictos vers les réseaux sociaux et fediverses
  • des boutons vers des fichiers de mon Cozy (CV ou autre)
  • éventuellement des vignettes de mes albums partagés

En gros, les fonctionnalités de base de About.me. A priori ce n’est pas votre cœur de métier d’aller plus loin.

1 Like

En fait, ça ne serait pas forcément compliqué à faire. En V2 quelqu’un avait porté une application avec un simple formulaire permettant de créer une page de CV publique. Le CV était généré côté serveur, ce qui n’est plus possible en V3, mais j’imagine qu’une application pourrait créer en JS une page HTML, l’enregistrer dans Files puis créer un lien de partage public pour ce fichier.

Par contre, je ne sais pas s’il est possible d’avoir des URL publiques qui ne contiennent pas un jeton d’autorisation à rallonge… @nono ?

Pour ma part je préfère avoir mon CV en téléchargement PDF. Je reste sur l’idée d’une page unique, avec des liens vers des contenus de mon Cozy ou externes.

Il est possible d’avoir une page publique sans jeton, tant qu’elle ne fait appel à aucun fichier/document du Cozy, mais ce n’est pas très utile. Et dès que l’on veut aller plus loin, on a besoin du jeton à rallonge (pour le moment).

1 Like