Développement connecteur banque La Nef

Hello !

Nouveau connecteur en route.
(J’ai mis en pause GEG le temps que je reçoive ma facture annuelle (en mai~))

Je me lance dans le développement du connecteur pour la banque La Nef.

Je me repose sur deux choses :

Pour l’instant je récupères les comptes, les soldes et les IBAN.
Je posterai le repo rapidement ici :slight_smile:

Le voici, le voilà !

Le connecteur La Nef !

J’ai plus que 3 problèmes à régler :

1. updateOrCreate est déprecié.
updateOrCreate: warn : updateOrCreate is deprecated, define shouldSave/shouldUpdate

Mais la doc semble dire que shouldUpdate et shouldSave n’ont pas besoin d’être utilisés dans un connecteur bancaire

Except bank konnectors which are already solving the addressed problem […]

1. Sans plus d’info sur l’importance du type d’opération, et sans aide particulière du répo du CrAgr, j’ai décidé d’implémenter la même stratégie.

2. J’ai vu qu’il y avait des souci sur les TZ avec les opérations ces derniers temps (opérations manquantes le 1er janvier, etc.). Je me demande si je les ai enregistrées correctement (Les timestamps unix utc, sont générés depuis des dates UTC+1)
    https://github.com/carrieje/cozy-konnector-nef/blob/master/index.js#L168

Peux-tu m’éclairer @doubleface ?

Pour la date, je trouve que ce serait mieux que tu remplaces moment(date, 'D MMM YYYY').unix() par moment(date, 'D MMM YYYY').toDate(). De cette façon, le fuseau horaire sera inclus.

Sinon, je te conseille d’utiliser updateOrCreate pour le moment. On a pas vraiment d’alternative dans ce cas :frowning:

Et OK pour le reste, je n’ai pas encore pu relire ce connecteur mais je l’ajoute dans ma liste :slight_smile:

Si j’en crois la doc, il faut un timestamp ici.

date: {timestamp} - The date the transaction is emmited
dateOperation: {timestamp} - The date the transaction is registered in the account

Tu me confirmes qu’on peut y mettre autre chose ?
Si oui, il faudrait mettre la doc à jour :wink:

Pris au piège. Il est possible d’y mettre tout ce qui peut être interprété par un new Date() mais je préfère une chaine qui puisse qui puisse inclue le fuseau horaire pour éviter des problèmes plus tard. Et je vais de ce pas mettre à jour la doc.

1. Ok je laisse updateOrCreate
  2. Ok je laisse type: 'none' :smiley:
  3. Voilà qui est fait. J’ai dû passer par format() et non toDate car toDate me donnait la date UTC avec un décalage de 00. moment-timezone et format en Europe/Paris m’ont donné le +1 que je cherchais.

Si je dis pas de bêtise (j’ai plus le temps de checker là, je le ferai plus tard) : l’avantage, c’est que c’est à la TZ de la banque et non plus dépendant de la plateforme (moment utilise la tz de la plateforme)

date: '2017-12-31T00:00:00+01:00',

Hello @carrieje, @doubleface,

est-ce que ce connecteur est fonctionnel ?
Si oui comment faire pour qu’il soit proposé à l’utilisation ?
Si non est-ce qu’il y a besoin d’aide pour le développer ?