Développement connecteur Pajemploi

Hello,

Pour info, j’ai commencé le développement d’un connecteur Pajemploi. Côté employeur uniquement pour l’instant (il faudra que je trouve un accès employé pour tester l’autre côté). Pour l’instant le connecteur s’authentifie et récupère correctement les métadonnées des fiches de paie mais ne les sauve pas encore dans le Cozy. Je suis aussi en train de jeter un oeil aux connecteurs existants dans https://github.com/konnectors pour suivre les “bonnes pratiques”. La suite prochainement.

Le même konnecteur ne pourrait-il pas également fonctionner pour le CESU ?

Aucune idée :sweat_smile:

Hop, première version “employeur” qui télécharge les fiches de paie des salariés :

2 Likes

Ça marche nickel, merci d’avoir pensé aux papas que nous sommes ! :slight_smile:

1 Like

Le téléchargement des fiches de paie pour les assistant(e)s maternel(le)s est en cours de développement (en fait ça fonctionne mais il reste quelques améliorations à faire avant publication).

1 Like

Bonjour,
Pas certain qu’il faille poster ici mais j’avoue ne pas savoir où.
J’ai un cozy autohébergé avec le connecteur Pajemploi qui depuis presque un an télécharge sans problème les bulletins de paie de mon épouse.
Depuis les salaires de septembre, les fichiers téléchargés ont l’extension pdf mais le contenu est HTML. La taille des fichiers est d’ailleurs passé de 120ko à moins de 20ko.

Afin de contourner le problème, j’ai entrepris d’utiliser le connecteur depuis un compte cozy.io officiel. Le problème est exactement le même et surtout il se produit avec tous les salaires, pas uniquement depuis septembre.

Je vois sur github qu’il y a eu des changements récents, mais je ne sais pas comment vérifier avec les nouvelles versions que ce soit sur mon cozy autohébergé ou encore moins sur cozy.io.

Je suis preneur d’un peu d’aide et au moins savoir si une autre personne a le même problème.

Merci.

Hello @reglisse69,

Je présume qu’au lieu de la facture attendue, le site de Pajemploi retourne une page HTML avec une erreur. Est-ce que vous pourriez essayer de télécharger un de ces fichiers, le renommer en .html et l’ouvrir avec un navigateur pour voir ce que la page HTML affiche ?

Est-ce qu’en allant directement sur le site Pajemploi, vous arrivez bien à télécharger des PDF ?

Plusieurs membres de notre équipe utilisent ce site, nous venons de vérifier, les factures récupérées sont bien en PDF.

Bonjour,

Merci pour votre retour rapide, je vais essayer d’être clair.

Le téléchargement depuis le site pajemploi du salaire d’octobre 2020 du “Parent employeur 1” est bien un fichier PDF, lisible en tant que tel fait 120ko, se nomme “paje_bulletinsalaire.xxxxxxxxx.pdf”

Dans CozyDrive, sur mon compte " cassar.mycozy.cloud", ce même salaire (même parent, même mois) téléchargé par le konnector fait lui 17.9k. et se nomme “2020-10.pdf”.

En renommant ce fichier en html et en l’ouvrant avec un navigateur j’ai (notammen) le message : Une erreur est survenue. Merci de renouveler votre opération dans quelques instants. Si je fais de même avec le salaire de septembre, le fichier pdf (au contenu HTML) est identique (via un diff).

J’imagine que j’ai fait toutes mes opérations alors que le site pajemploi était HS.

Pour autant, serait-il possible d’ajouter un contrôle (entête du fichier PDF au moins) pour ne pas télécharger un contenu HTML en lieu et place d’un PDF. En effet, une fois le fichier importé dans Cozy en PDF (mais contenu erroné en HTML), le salaire PDF réel ne sera jamais lui téléchargé.

J’ai résolu mon problème en supprimant le konnector et tous les fichiers dans Cozy Drive puis en réinstallant/reconfigurant le konnector.

Merci pour votre retour en tous cas.

Hello,

Merci beaucoup pour cette analyse :smile:

En fait, ce genre de cas, le téléchargement d’une page HTML d’erreur au lieu d’un fichier PDF, arrive de temps en temps, et normalement c’est un cas que nous prenons en charge : les connecteurs vérifient si le fichier est bien un PDF et, dans le cas contraire, essaient de le télécharger à nouveau à l’exécution suivante.
Mais manifestement, cette détection à échoué dans votre cas. Nous allons essayer de comprendre pourquoi. En attendant, la solution était effectivement de supprimer les fichiers erronés et de relancer le connecteur.

Si vous désirez plus de précisions, n’hésitez pas à m’en demander !