Développement de connecteurs bancaires

Est ce que l’on peut vous aider pour les connecteurs ou les diagnostics?

Je suis dev et suis prêt à passer un peu de temps là dessus si ca peut aider.

Encore merci et ce n’est pas pressé pour moi si je suis le seul dans mon cas.

Cozy Bank Credit agricole

@tiaped :fireworks: yeepee :fireworks:

Tu es embauché !
Pour les connecteurs bancaires, c’est compliqué, car actuellement nous utilisons les services d’un partenaire, Linxo, donc ça n’est pas trop de notre ressort. Mais à terme, nous aimerions bien les redévelopper nous même pour y ajouter des fonctionnalités qui manquent, comme la récupération des PDF de relevés de compte, et surtout pour permettre aux gens qui veulent héberger leur propre serveur d’en bénéficier.

Tu peux aussi, si le cœur t’en dit, nous aider à développer des connecteurs pour d’autres services. Ça n’est pas très compliqué, il suffit de connaître un peu JavaScript en environnement Node.js.

Cette documentation présente l’architecture des connecteurs : https://docs.cozy.io/en/dev/konnector/

Et je te présente notre demi-dieu des connecteur, @doubleface, qui pourra répondre à toutes tes questions.

Merci de ta proposition !!! :heart_eyes_cat:

Bonjour @tiaped, @doubleface a déjà développé un premier connecteur bancaire pour Crédit Agricole, mais ne gère pas encore la catégorisation automatique des opérations (sujet que l’on travaille avec nos chercheurs !). donc si le sujet connecteurs bancaires t’intéresse, le prochain meetup sera surement sur ce thème.

en attendant on regarde le type d’erreurs survenu sur ton cozy

Je dois avoué que je n’ai pas encore fait de node.js.

Je vais essayer de me mettre un environnement de dev en place et je verrais ce que je peux faire.

Après j’ai deux enfants en bas age et un troisième en route plus qques projets sur lesquels j’essaie de travailler (je suis plutôt Java tout court).

Une fois tout ca mis en place je contacterai @doubleface.

Hello!

Est-ce que cela veut dire qu’on peut se lancer dans le développement de connecteurs bancaires dès aujourd’hui ? Qu’il n’y aura qu’à ajouter la catégorisation intelligente quand vous aurez développé l’API pour ?

Je ne trouve pas de repo github Konnector Crédit Agricole sur lequel s’inspirer cela dit :wink:

Hello @carrieje,

Oui bien sûr ! Un connecteur bancaire est un connecteur comme un autre :wink:
Pour la catégorisation, elle est faite je crois côté Banque.
Voici le dépôt de notre connecteur Crédit Agricole pour t’inspirer : https://github.com/cozy/cozy-konnector-bank-cragr

Joyeuse bidouille !

Bon bah vous allez devoir vous passez de moi a priori :slight_smile:
Je n’arrive pas à installer cozy en local :slight_smile:
A priori à cause de Cozy Ubuntu 16.04 ARM64 via les dépôts.

naaaaaaan :’(

Chez toi, tu es sous une Ubuntu en ARM64 ?

@doubleface, yatil moyen de développer un connecteur avec juste du Node ? Est-ce qu’on pourrait avoir un environnement léger avec par exemple Node et Pouchdb dans une image Docker ?

Bonjour @tiaped et bienvenue! Tu peux tout à fait développer un connecteur sans avoir de cozy installé. Un simple node 8 suffit.

Tu as des détails sur la procédure ici.

Si cela n’est pas suffisant ou que tu rencontre des problèmes, n’hésite pas à poser des questions ici, et j’en profiterai pour améliorer la documentation.

Bonjour,

J’ai mis à jour node installé yarn et lancé yarn standalone, mais il manque de la conf a priori ;

yarn standalone
yarn run v1.3.2
$ cozy-konnector-standalone src/index.js
cozy-konnector-libs: warn : Use requestFactory instead of request. It will be removed in cozy-konnector-libs@4
BaseKonnector: debug : "cozyFields in fetch"  : { folder_to_save: '.' }
BaseKonnector: debug : "folder details"  : { attributes: { path: '/' } }
cozy-konnector-libs: error : The bank id undefined is unknown
BaseKonnector: warn : Error caught by BaseKonnector
BaseKonnector: error : LOGIN_FAILED
BaseKonnector: critical : LOGIN_FAILED
error Command failed with exit code 1.

Je vais essayer de le lancer en mode dev sur mon cozy cloud

(message de service : le fil s’étant un peu éloigné de la demande initiale à propos du connecteur Crédit Agricole de Linxo, je me suis permis de le déplacer dans un nouveau sujet).