Développement d'un konnector caisse d"épargne

Bonjour,

J’héberge une instance de cozy chez moi, et j’aimerais pouvoir utiliser l’application banks et donc créer un konnector pour extraire les donnés de mes comptes banquaires à partir du site de ma banque.

Malheureusement ma banque est la caisse d’épargne et la saisie du mot de passe est un peu compliquée…

En effet elle se présente sous la forme d’une image représentant une grille avec les chiffres déssinés sur certaines cases (aléatoirement évidemment) et des boutons cliquables superposés à l’image.

J’en viens à ma question : existe t’il des API pour aider à trouver sur quels boutons cliquer ?

J’ai vu que l’application Boobank arrive à s’en sortir en prenant une “photo” de chaque case et en la comparant avec une réference. Est-t’il possible de faire quelque chose de similaire avec cozy ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Hello @aurel

Bienvenue à bord, et merci beaucoup pour ta contribution :smile:

Nous n’avons pas d’API pour ça. Nous avons rencontré ce type de dispositif sur plusieurs connecteurs (qui ne sont pas finis, je ne peux donc pas te montrer de code) mais à chaque fois nous avons réussi à les contourner sans faire de reconnaissance d’image. Généralement une caractéristique de l’image (nom, identifiant…) ou une autre information dans le code de la page, permet de découvrir le code sans devoir faire de reconnaissance d’image.

Est-ce que ce dispositif est visible sur une page à l’URL publique, que nous y jetions un œil ?

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Pour accéder à la page de login, il faut aller sur https://www.caisse-epargne.fr, cliquer sur “Accès aux compte”, mettre “123456789” par exemple comme login et valider.

Effectivement on remarque que chaque bouton à un identifiant sur 4 caractères mais il semble aléatoire…

En fait c’est tout simple et quelqu’un l’a déjà fait : https://github.com/fabrice404/caisse-epargne-scraper

Il suffit de mettre le mot de passe dans le champ “input_password_accessibility”.

Comme quoi, ne jamais négliger la recherche Google !