Difficulté à trouver le canal IRC de Cozy

Bonjour,

J’ai vu sur la page communauté qu’il était possible de contacter l’équipe et d’autres développeurs sur IRC. Un canal a été spécialement créé. Il semblerait que ce soit “cozycloud”.

Vous avez créé une page sans devoir nécessairement avoir besoin d’un logiciel :
https://webchat.freenode.net/?channels=cozycloud

Je remplis le pseudo et j’ai essayé de coché la case ou non d’authentification avec les logins et pass de cozy. A chaque fois, j’obtiens le message suivant :

Only users using SSL could join this channel!

J’ai regardé l’url, je suis bien en HTTPS.
Selection_019

Ai je raté quelque chose ?
Après si je fais la commande :"/join #cosycloud", personne est présent. Peut être qu’il y a réellement personne quand j’ai essayé, j’aurais aimé savoir si j’ai bien éxécuté comme il fallait

Bonjour @joe,

Bienvenue à bord :smile:

Oups :-S
Notre salon est hébergé sur les serveurs de freenode. Or, voilà quelques mois, freenode a été victime d’une assez longue attaque de trolls. Pour y faire face, nous avons interdit l’accès au canal sans être authentifié auprès de freenode, donc notamment via l’interface Web. Je vais me renseigner pour savoir si cette attaque est à présent terminée et si nous pouvons réactiver l’accès à notre canal via l’appli Web. Je te tiendrai au courant.

Tout s’explique donc.

Ah l’authentification sur l’IRC, que de bon vieux souvenir avec le client mIRC sous Windows. Quand je me suis connecté au salon général freenode via l’interface Web, j’ai eu un petit pincement de cœur en retrouvant l’interface rustique IRC mais efficace, les /commandes .

Mais c’est vrai que dans le milieu du libre, c’est encore pas mal utilisé. :slight_smile:

Sinon ce n’est pas grave, je me créerais un compte sur freenode et je m’installerai un client IRC.

Bonne fin de we @Clochix

Pourquoi juste dans le milieu du libre ? Ailleurs, les gens ont trouvé autre chose pour papoter ???

On vient de supprimer le +S sur le salon, qui obligeait à se connecter via SSL. Si la pollution trollesque recommence, on le remettra, mais en attendant tu peux essayer à nouveau de te connecter via l’interface Web.