Difficulté de gestion de mes albums

Bonjour,

Souhaitant importer mes albums de cozy v2, j’ai donc récupérer via un export, toutes mes photos.
Et j’ai commencé à regarder comment faire dans la v3.
Mais je suis étonné du fonctionnement, je m’explique.

Comportement attendu

J’ai près de 5000 photos à importer, pour une quinzaine d’albums.
Je pensais avoir la possibilité, comme dans la v2, d’importer par albums mes photos.

Comportement constaté

J’ai en fait du importer mes photos dans la vue générique photos.
J’aime bien l’idée car les photos hors albums finalement restent consultable içi.

Sauf que du coup, à la création d’un album (ou modification), ca devient ingérable de scroller à l’infini puis de cliquer 200 fois pour choisir les photos de l’album sur lequel on est.

Ne faudrait-il pas par exemple pouvoir cacher, dans la vue Photos par défaut, les photos déjà dans un album, afin de faire un filtre automatique sur ce qui n’est pas dans un album ?

Et à mon sens avoir une seconde fonctionnalité d’import directement associé à un album.

Merci de ce retour @Andro :smile:

Le fonctionnement actuel de l’application Photos n’est pas idéal, nous en sommes bien conscients. Mais l’améliorer ne fait pas partie de nos priorités du moment.

Puisque tu viens de la V2, peut-être faut-il un petit avertissement liminaire : beaucoup de choses ont changé entre Cozy V2 et la V3. Nous avons reçu de très nombreux retours, et nous essayons de répondre au mieux aux attentes des Cozynautes qui sont toujours plus nombreux et nombreuses à nous rejoindre. Mais ces attentes ne sont plus forcément les mêmes que celles des pionniers de la V2. Aujourd’hui, les Cozynautes plébiscitent les usages autour de la récupération de facture et la gestion des comptes en banque. La demande pour des applications alternatives à celles de Google est faible.
Nous concentrons donc nos efforts en priorité sur les connecteurs et l’application de gestion des finances. Le développement de l’application Photos est pour l’heure en pause. Il est possible qu’à moyen terme, elle s‘efface au profit d’une meilleure intégration de l’affichage des contenus multimédias dans Drive.

Ok merci pour les explications.

J’avais peur d’être passé à coté d’une fonctionnalité particulière.

Je comprends les priorités actuelles (factures/banques…etc) et je vais dans le même sens :wink:
Actuellement pour la gestion bancaire, je me suis monté une VM avec le docker de Kresus en attendant le full support de cozy bank pour les auto-hébergés :wink:

Concernant mes photos, pour le coup, je ne sais pas trop comment je vais gérer ca :smiley:

Peut etre trouver une solution open source hébergeable chez soit dédié photos (?)