Documention pour Cozy Photos

Comportement attendu

Je voudrais comprendre comment fonctionne Cozy Photos; comment fonctionne la sauvegarde auto des photos de mon ordiphone dans Cozy Photos. Existe-t’il une documentation extensive avec des schémas?

Comportement constaté

Je ne comprends pas comment ça fonctionne. Sauvegarde des images est coché (seulement en WIFI, je j’active à la maison) mais les photos n’apparaissent pas sur mon CozyDrive Photos.

Configuration

Ordinateur Windows 10, version 1809 amd64 2019-03 / Ordiphone Sony Androïd 7.0; Cozy 1.15.5

Salut @tigny

On a un souci avec les smartphone Android Sony qui ne stockent pas de la même manière les fichiers multimédias. De ce fait, l’application ne détecte rien à synchroniser et tes photos ne sont pas remontées.

Sinon le fonctionnement est le suivant :

• Sur l’application mobile on détecte les photos qui ont été prises avec l’appareil photo du téléphone (histoire de ne pas synchroniser tous les éléments)
  • Ces photos sont ensuite remontées sur Cozy Drive (tu les trouveras dans le dossier “Photos/Sauvegardées depuis mon mobile”)
  • Cozy Photo récupère tous les éléments dispo sur Drive qui sont de type “image”