Dossiers et fichiers en lecture seule

Dans mon dossier Cozy drive, il y a un dossier que je veux supprimer, y compris dans le cloud.
Comme le dossier est en lecture seule, impossible de le supprimer, mais il est également impossible de changer l’attribut lecture seule.
Si je supprime sur le cloud, il réapparait à la synchronisation suivante.
Comment supprimer un même document à la fois sur le disque et sur le Cozy?

Bonjour @bernardeloy,

Bienvenue sur ce forum :smile_cat:

Cozy n’a pas de notion de lecture seule. Le souci est donc au niveau de votre système, il faut que vous arriviez à modifier l’attribut sur votre machine, afin de supprimer le fichier.

L’application de synchronisation a les mêmes droits que vous. Si vous supprimez le fichier dans votre Cozy, l’application va essayer de supprimer le fichier sur votre disque, mais n’y arrivera pas puisque vous n’avez pas le droit de supprimer ce fichier. À la synchronisation suivante, elle détectera ce fichier présent en local alors qu’il n’existe plus sur le Cozy, elle pensera donc que c’est un nouveau fichier que vous avez créé sur votre disque, et l’enverra dans votre Cozy.

La seule solution est de réussir à modifier l’attribut sur votre disque afin de supprimer le fichier.

Merci pour votre réponse. <je vais donc chercher plus profondément dans ma machine.
Cordialement