Drive : Erreur lors de l import de fichiers + 500 error badmatch

Bonjour à tous,
Je suis le cozy cloud depuis quelques temps deja et suis fan du concept ainsi que l’auto-hébergement. Alors en premier lieu salutations et merci à la cozy team !

PROBLEME:
Si je vous écrit aujourd’hui c’est parceque depuis 1 semaine je n’arrive plus à uploader des fichiers dans mon drive que ce soit avec l’applicatin android ou en web.
Un message apparaît me disant “Une erreur est survenue lors de l’import du fichier, merci de réessayer plus tard.”

DETAIL TECHNIQUE:
Lorsque je jettes un oeil dans la log je vois cette erreur revenir en boucle:

Dec 23 17:25:50 mediarchive cozy[602]: time=“2021-12-23T17:25:50+01:00” level=error msg=“500 on requesting view: CouchDB(badmatch): {‘EXIT’,{{badmatch,eof},\n [{couch_file,read_raw_iolist_int,3,\n [{file,“src/couch_file.erl”},{line,627}]},\n {couch_file,handle_call,3,[{file,“src/couch_file.erl”},{line,449}]},\n {gen_server,try_handle_call,4,[{file,“gen_server.erl”},{line,661}]},\n {gen_server,handle_msg,6,[{file,“gen_server.erl”},{line,690}]},\n {proc_lib,init_p_do_apply,3,[{file,“proc_lib.erl”},{line,249}]}]}}” critical=true domain=XXXX

SETUP:
cozy autohebergé sur RPI3

HYPOTHESE:
Je pense que le problème est apparu depuis mon dernier apt upgrade.
je l’ai lancée a distance et ai eu une perte de connexion pendant l’upgrade

QUESTION:
Quelqu’un sait comment je peux regler ce pb CouchDb ?
Merci de votre aide

Tyr

Bonjour @tyrgen,

Bienvenue sur le forum :smile_cat:

Merci beaucoup pour tes encouragements !

À première vue, je dirais qu’une vue CouchDB est corrompue.

Les vues CouchDB sont des sortes de fichier d’index stockés dans /var/lib/couchdb/.db_design/mrview/*.view (possible que le chemin soit différent chez toi).
Normalement, tu peux supprimer ces fichiers, Couch les re-créera automatiquement. Ça pourrait régler le souci.

J’invoque par ailleurs @aeris qui connaît mieux la version auto-hébergée de Cozy que moi.

Merci Beaucoup pour tes eclaircissements Clochix !

C’est tout bon, le path est different chez moi mais ça à marché après un restart du service couchdb
( il n’y a pas de .db_design mais ._replicator_design, ._users_design,.shards,.delete
…et il y avait des vues dans chacun d’eux, j’ai tout supprimé )

Je vais garder un oeil sur les logs au cas ou mais j’ai pu uploader mes fiches de paies :slight_smile:

Merci !

1 Like