Drive et Dual Boot Linux/W10

Cher(e)s Cosynautes, bonjour,

J’utilise jusqu’ici le répertoire local CosyDrive de synchro uniquement avec le client Win10
Ce répertoire CosyDrive est situé sur un lecteur réseau distribué par mon NAS.
Z:\Cosy sous Win10

Toutefois, mon OS par défaut est Debian Gnu/Linux que j’utilise dans 80% des cas .

Il est fréquent que je consulte le contenu de ce répertoire depuis Gnu/Linux, mais pour l’instant je ne fais pas de synchro depuis cet OS.

Est-il possible, souhaitable, raisonnable de d’indiquer le même répertoire CosyDrive pour le client Linux et le client W10 ou cela risque t’il de poser des soucis de synchro voir des pertes de documents ?

A noter que comme il s’agit d’un seul et même PC, seul un des deux OS tourne a un instant T

Merci a vous
Freddec

Bonjour Freddec,

je suis content de constater que vous souhaitez encore plus utiliser Cozy Desktop ! :smiley:

Cependant, il n’est pas du tout recommandé (c’est un euphémisme) de faire tourner Cozy Desktop sous Linux avec un dossier de synchronisation sur une partition NTFS (c’est une déduction mais peut-être que je me trompe ?).
Les chemins de fichiers attendus ne sont en effet pas les mêmes et cela risquerait de corrompre votre Cozy.
Je suis désolé de ne pas pouvoir vous proposer de solution pour synchroniser votre Cozy avec un multi-boot.

Bonne soirée
Erwan

Bonjour Erwan, merci de ta réponse

Toutefois, j’ai du mal m’expliquer.
La répertoire de synchro ne se trouve pas sur une partition windows (ntfs) mais sur une ressource réseau de mon NAS qui lui est sous Linux.

En fait Z:\Cosy pointe sur \\NAS\fred\Cosy ensuite c’est l’OS du NAS [Netgear] qui prends le relais je pense.

Lorsque je démarre sous Debian , le répertoire Cosy est monté ainsi:
//nas/fred/Cosy sur ~/NAS/fred/Cosy

Je suppose que les opérations de lectures/écriture sont gérées par l’OS du NAS (Linux sur Ext3) indépendamment de l’OS et du système de fichier de la machine donneuse d’ordre (Debian ou W10)

Merci de votre avis

Merci de ces précisions.

C’est une configuration vraiment particulière, on ne peut pas vous garantir que ça fonctionnera, ni vous aider si vous rencontrez des soucis de synchronisation.

Nos ressources sont limités, nous faisons de notre mieux pour garantir le bon fonctionnement de l’application dans les configurations les plus courantes, mais pour des cas aussi particuliers, nous ne pouvons rien promettre.