Drive/Photos - Je ne comprends pas bien

Bonjour,

Une question me chiffonne. Je me demande s’il n’y a pas un problème d’articulation en Drive et Photos.

Je trouve bizarre que lorsque l’on charge une photo dans Photos, elle n’apparaisse pas dans Drive. Alors que si on la supprime depuis Photos, elle atterrit dans la corbeille de Drive.
Je me suis dit qu’il pourrait y avoir un bouton Corbeille dans Photos mais ce ne serait pas top non plus car les photos seraient mélangées avec les autres fichiers.

Voilà, désolé, ça fait encore des questions.

Hello, tu as raison, et normalement c’est ce qui se passe.
Si tu upload une photo depuis l’app Photo, tu dois la retrouver dans Drive dans le répertoire : “Drive/Photos/Transférées depuis Cozy Photos”.
Est ce bien le cas chez toi ?
On réfléchit à d’autres articulations, soit en créant un répertoire par album soit en fusionnant Drive et Photo, donnes nous ton avis !

Salut @Benji
Oui pardon, j’ai percuté après mais je ne suis pas revenu sur le forum.
Le fonctionnement me correspond plutôt bien. Voici quelques idées d’amélioration :

Dans Photos

• Indiquer au moment du chargement dans quel répertoire est envoyée la photo.

Dans Drive

• Créer un picto spécifique (vert ?) pour l’album utilisé par Photos
  • Créer des albums par date de chargement dans “Drive/Photos/Transférées depuis Cozy Photos”. Mais c’est pas obligatoire dans la mesure où on pourra bientôt :wink: classer les fichiers par date dans Drive.
  • Pouvoir déplacer dans Drive les photos vers un autre répertoire

A l’inverse lorsque l’on charge depuis Drive

• Pouvoir synchroniser un répertoire de Drive avec un album de Photos (ce qui veut sans doute dire aussi pouvoir créer un album depuis Drive). Picto spécial là aussi ?
  • Pour demander dans Drive à ce qu’un répertoire ne soit pas repris dans Photo.