Drive transfert "gros fichier"

Comportement constaté

Bonjour à la team cozy,

Il m’est impossible de transférer des fichiers (comme des isos par exemple) de plus de 4Go dans mon drive.
Cela fonctionne seulement avec des fichiers plus petits.

Cordialement,

Bonjour @mickael,

bienvenue à bord de ce forum :smile:

Effectivement, il n’est pas possible de transférer des fichiers de plus de 4 Go sur les serveurs hébergés sur notre infrastructure. Ça n’est pas une limitation inhérente à Cozy, mais qui est liée aux logiciels utilisés sur notre infrastructure. Il faudrait Que nous affichions cette limitation quelque part, pour éviter que le téléversement échoue après 4 Go.

Hop, je précise ma réponse. La limite n’est en fait pas à 4 Go mais à 5 Go.

Par contre, en regardant les journaux de votre serveur, j’ai l’impression que d’autres envois de fichiers moins gros ont également échoué. Avez-vous constaté des soucis sur d’autres fichiers de plus de 1 Go ?

Effectivement ce matin je n’ai pas pu televerser des vidéos.

Des fichiers de quelle taille ?
Vous les envoyez directement depuis votre navigateur ?

Ça n’est pas normal, il va falloir que nous étudions le problème :-S

Bonsoir,

J’ai pu envoyer des fichiers de plus de 1go à partir du navigateur.

Merci :slight_smile:

Parfait. Normalement vous devriez pouvoir envoyer ainsi des fichiers jusqu’à 5 Go.
Je ne comprend pas pourquoi l’autre jour ça n’a pas fonctionné.
Le serveur a réagit comme si vous aviez atteint votre quota. Or c’est loin d’être le cas. Nous avons prévu d’analyser pour essayer de comprendre ce qui a pu se passer.

Bonjour @Clochix

y’a-t-il une update concernant les fichiers > 5Go ?

Je voudrais hoster des images de Windows 10 19H1 et 19H2, qui font plus de 5Go.

Lorsque je copie ces images dans mon dossier surveillé par Cozy Desktop, rien ne se passe, les fichiers sont tout simplement ignorés.

y’a-t-il une limite “hardcodée” dans le client ?

Merci.

Hello,

Non, rien de neuf de ce côté, il n’est toujours pas possible d’envoyer des fichiers de plus de 5 Go. Nous ne prévoyons pas d’évolution de ce côté à court terme.

Il n’y a pas de limitation en dur dans le client, puisque cette limitation est liée à l’implémentation du stockage de fichiers sur notre infrastructure. Un Cozy hébergé ailleurs n’aurait pas forcément cette limitation, donc il n’y a aucune raison que le client bloque a priori l’envoi de ces fichiers.

Donc là, je ne vois pas pourquoi l’application n’essaie pas de les envoyer, mais en fait c’est tant mieux, puisque de toutes façon le serveur les refuserait.