[DriveLourd] Le client ne fonctionne que lorsqu’il est de bonne humeur

backlog

@Clochix, Je suis parti dans une récupération manuelle :unamused:

J’essaye de synchroniser mon dossier contenant 25Go de données via l’application Windows (je sais honte à moi mais mon PC est déjà très surchargé) et le logiciel n’a pas l’air très fiable car ça fonctionne que quand il est de bonne humeur !! Je regrette la V2 qui semblait plus stable … Comment faire pour transférer mes données sans passer par ce logiciel ??

Problème Migration documents de la V2 vers la V3

Hello @gudbes,

Je suis vraiment désolé que tu rencontres autant de problèmes :frowning:

Le client de synchronisation a malheureusement parfois des soucis de performance lors de la synchronisation de relativement gros volumes de données. Est-ce que tu peux nous envoyer un message via le menu d’aide du client Windows ? Le journal de l’application sera joint à ton message, ça pourra peut-être aider l’équipe à mettre le doigt sur l’origine des soucis de performance.

Peux-tu nous en dire plus sur « ça fonctionne que quand il est de bonne humeur » ?

@Clochix,

J’entends “ça fonctionne quand ça veut” car j’ai réussi à synchroniser (avec difficulté certes) une petite partie de mes données mais la plus rien :confused: Est ce que le client Linux est plus stable ?
Pour l’envoi via le menu d’aide, vu qu’il essaye de synchroniser en continu … il ne veut pas envoyer quoi que ce soit. Je le laisse tourné au cas où mais sans certitude.

Hello,

J’ai déplacé tes messages décrivant tes soucis avec Drive dans un nouveau sujet, pour faciliter le suivi.

Malheureusement, l’application rencontre parfois des soucis de performance, quel que soit l’environnement dans lequel elle tourne. Je ne suis pas certain que ça fonctionne mieux sous GNU/Linux.

Est-ce que tu pourrais regarder dans le dossier personnel de ton ordinateur si tu trouves un dossier caché .cozy-desktop. Il devrait contenir un fichier logs.txt contenant le journal de l’application. Si celui-ci n’est pas trop gros, pourrais tu le compresser et nous l’envoyer ?

Merci !

Merci @Clochix de te battre pour me trouver une solution. Dès que j’ai un moment j’envoie les logs.

Je rajoute juste un problème, je viens de réinitialiser mon téléphone. J’ai donc réinstallé l’appli cozy V3 et je pensais retrouvé mes contacts et … ben rien … y a t il quelques choses à faire pour les récupérer ?

Tu joues vraiment de malchance :frowning:
Nous sommes en train de préparer l’arrivée de l’application Contacts… et nous avons désactivé dans l’application mobile la sauvegarde des contacts du téléphone sur le Cozy, le temps de remettre au propre le format.
si tu as accès à la base de données de ton serveur Cozy V3, regarde si tes contacts sont dans la base io-cozy-contacts de ton instance. Si c’est le cas, il est possible qu’ils soient synchronisés avec ton téléphone lorsque nous ré-activerons la fonctionnalité. @joseph ?

Cette version V3 ne veut pas de moi :persevere: Peux tu stp m’expliquer un peu plus en détail comment je dois faire pour avoir accès à cette partie de la base !

Je n’ai pas installé le soft de synchro sur ma debian. Je l’utilise sur un Windows et je ne vois pas de dossier .cozy-desktop, il n’y a qu’un dossier “.system-tmp-cozy-drive” qui est vide.

Sous Windows, c’est un fichier « caché », pour le voir il faut demander à l’explorateur de fichiers d’afficher tous les fichiers, même les masqués.

oui c’est ce que j’ai fait ^^ mais j’ai rien … C’est bien dans le dossier CozyCloud ?

Non, ce dossier est dans le dossier personnel de ton compte Windows. C:\Users\Gudbes\.cozy-desktop ou un truc dans le genre.

C’est bon je l’ai trouvé … peux tu me donner l’adresse à laquelle je dois le transférer stp.

Envoies nous ça à contact chez cozycloud.cc.
Merci :slight_smile:

Voila c’est envoyé :slight_smile:

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : [DriveLourd] La synchronisation tourne dans le vide