Ecart entre les lignes des notes

Salut à tous

J’ai en parallèle mes notes dans Joplin et Cozy je les ai importé de Joplin par copié collé quand je fait une modification je fait sur les 2 sur Cozy souvent je me retrouve avec un écart que je ne peut pas supprimer ça met à la suite d’avant l’écart,mais pas à la place pour le supprimer je suis obligé de remplacer ma page complette par celle de Joplin
Il serais bien d’avoir des ligne beaucoup plus longue au moins le double comme dans Joplin
Il serais bien aussi d’avoir un bouton pour classer les lignes par ordre alphabétique

Bonsoir @bnoel,

Désolé de vous répondre si tard, on a eu un petit souci avec le forum et je ne recevais plus de notifications pour les nouveaux messages :-S

L’espace est normal, chaque fois que vous allez à la ligne, l’application crée un nouveau paragraphe, et nous avons fait le choix d’aérer la présentation des notes en espaçant les paragraphes.

Pour ce qui est du classement par ordre alphabétique, je note votre demande, mais je vous avoue que ça me semble être un cas vraiment très particuliers.

Merci pour ces retours !

@sblaisot me souffle que pour aller à la ligne sans créer de nouveau paragraphe, il suffit d’utiliser SHIFT-Entrée au lieu de Entrée. Merci à lui :wink:

Salut

Avoir des ligne beaucoup plus longue au moins le double comme dans Joplin ce n’est pas possible ?
J’ai essayé SHIFT-Entrée au lieu de `Entrée mais c’est pareil

Non, ça n’est pas prévu. En général, pour ne pas fatiguer l’œil, on conseille d’éviter les lignes trop longues, pas plus de 60 à 80 caractères de long.

Et pourtant chémoasamarch :
screen2020-02-26%3A08%3A56%3A00
Ici j’ai utilisé Shift-Entrée entre les trois premières lignes, et Entrée avant la dernière.

Si vous cherchez à faire l’équivalent d’une liste de tâches, peut-être pouvez-vous essayer d’utiliser une liste à puce :
screen2020-02-26%3A09%3A01%3A22

Salut

C’est Shift (la touche majuscule tu met en majuscule et Entrée)?
Une liste à puce je n’ai pas compris

Oui, il faut maintenir enfoncé la touche Majuscule, comme pour écrire une lettre majuscule, et appuyer sur Entrée.

Les listes à puces, c’est :

• un ;
  • deux ;
  • trois.

Vous pouvez les créer avec ce bouton : screen2020-02-26%3A22%3A19%3A03

Salut

Liste à puce c’est bon.
Par contre avec ou sans maintenir enfoncé la touche Majuscule, comme pour écrire une lettre majuscule, et appuyer sur Entrée,ou Entrée,c’est pareil ça saute une ligne .

C’est étrange. Est-ce que je peux vous demander quel navigateur vous utilisez ?

Mozilla Firefox par Linux Mint 19.3 Cinamon4
J’ai essayé par Chromium pareil

Bon, je ne comprend pas, je suis pour ma part sous Debian et le Majuscule-Entrée fonctionne.

J’ai malheureusement beaucoup de travail, donc je ne vais pas pouvoir passer davantage de temps sur ce souci.

Salut Claude

Pas grave pour l’instant j’utilise Les listes à puces,si un jour tu à le temps ou à moins je trouve avant on ne sait jamais !
Pour le classement si un jour tu a le temps et que c’est possible,ce qui serais bien c’est comme dans les marques page de Firefox on fait on clic droit ,Trier par nom.
C’est possible d’extraire une note au format PDF ou autre pour mettre sur clé USB ou autre ?

Bonne soirée

Non, pas encore.
Dans un premier temps, nous allons proposer d’exporter les notes au format Markdown. Un export vers d’autres formats, comme PDF, est envisagé, mais demandera plus de travail et ne fait pas partie de nos priorités pour les prochaines semaines.