Ergonomie de Cozy Drive pour ordinateur

ui

Bonjour

Cozy Drive fonctionne à merveille chez moi sous Linux Mint 19.2 Cinnamon, avec environ 40.000 fichiers pour un total de 2,5 Go. J’ai eu quelques soucis avec la version 3.16.1 et son icône dans la zone de notifications, corrigés depuis avec la dernière 3.16.2

Merci donc tout d’abord pour le travail des développeurs :slight_smile:

Ma question porte sur le choix d’une fenêtre “popover” pour afficher l’état de l’application : celle-ci disparaît en effet lorsque l’on donne le focus à une autre fenêtre. C’est à mon (seul ?) avis peu pratique pour connaître l’état de la synchronisation, d’autant que les différents états de l’icône sont difficiles à distinguer.

Pourrait-on avoir le choix pour afficher une fenêtre “normale” que l’on pourrait caser dans un coin de l’écran pour l’avoir sous les yeux ?

Si ce n’est pas au programme, pourrait-on au moins améliorer les contrastes de l’icône de notification ?

Bonjour @PhilippeH,

Merci pour eux, et merci pour vos retours qui nous aident à améliorer l’application :smile:

On me glisse dans l’oreille que vous pouvez essayer d’éditer le fichier ~/.cozy-desktop/config.json pour y ajouter :

"gui": {
  "visibleOnBlur": true
}

(c’est un fichier JSON, pensez aux virgules, etc).

J’ai l’impression que ça dépend du thème de votre gestionnaire de fenêtres. Est-ce que vous pourriez nous montrer ce que ça donne chez vous ?

Merci pour le json. Ce n’est pas parfait, car l’emplacement de la fenêtre n’est pas modifiable, et chez moi elle apparaît sur mon deuxième écran. Mais c’est déjà mieux :wink:

Pour l’icône, voici un screenshot

cozy