Erreur à l'installation "unknown_error"

Bonjour tout le monde !

J’essaye d’installer un Cozy cloud (stable pour commencer) sur un vps chez ovh (après plusieurs tentatives en local) sur une debian 9 toute fraiche d’hier.
Mon but est de me servir des connecteurs (et d’en développer d’autres)…

Après plusieurs pbs que j’ai réussi à résoudre (note : je suis à votre disposition pour vous expliquer et vous donner les solutions que j’ai utilisées)

Il ne me reste que la dernière étape : L’instanciation du cozy …
et celle ci échoue avec un message d’erreur :
(j’ai remplacé, mon vrai domaine par mondomaine.fr)

"Failed to create instance for domain cozy.mondomaine.fr

Error: unknown_error: Unknown Error: mango_idx :: {no_usable_index,no_index_matching_name} (original req: {“selector”:{“domain”:“cozy.mondomaine.fr”},“use_index”:“by-domain”,“limit”:1})

Après avoir creusé dans les sources de cozy-coclyco, j’ai activé les logs debug, et la seule chose que j’ai réussi à en tirer, est que ca échoue sur le :
“cozy-stack instances add cozy.mondomaine.fr --email email@domaine.com

J’arrive bien à me connecter à mon couchDB, à lister les databases, a priori le cozy stack est à l’écoute…
le DNS répond bien la ou il faut… (enfin je pense)

Mais j’ai pas plus d’infos…
Est ce que quelqu’un pourrait me dire :
1 - S’il a déjà rencontré ce pb et quelle était la solution ?

Je suppose que le problème vient de couchDB (j’ai installé cozy-couchDB)
lorsque je fait " PUT http://user:password@127.0.0.1:5984/myDB
j’obtiens ça
{“error”:“error”,“reason”:“internal_server_error”}

J’ai vérifié que l’utilisateur “cozy” et l’utilisateur “admin” étaient bien définis comme administrateur dans couchDB (d’ailleurs un truc bizarre, le commentaire du “.ini” de configuration de couchDB indique que le mot de passe sera haché au prochain démarrage de couchDB, mais ca n’est pas le cas (ou alors je n’ai pas modifié la ou il fallait)

dans le log de couchdb, j’ai :

[error] 2018-12-26T17:20:26.634677Z couchdb@localhost <0.11934.10> 97ee3094f8 Request to create N=3 DB but only 2 node(s)

[notice] 2018-12-26T17:20:26.680680Z couchdb@localhost <0.11934.10> 97ee3094f8 127.0.0.1:5984 127.0.0.1 undefined PUT /myDB 500 ok 49

Et au final, myDB existe…
je sais pas si c’est lié, mais c’est à peut près toutes les infos que j’ai pu glaner à droite à gauche…

Merci d’avance, je sèche !

Désolé, du coup, j’ai continué à chercher pour éliminer l’erreur de couchDB

j’ai deux nodes créés dans mon cluster de couchDB alors que normalement cozy est censé installer couchDB en singleNode

-> Il faut donc (pour ceux qui ont le pb) :

1 - Aller voir dans le fichier /opt/couchdb/etc/vm.args ce qui est utilisé pour -name
dans mon cas, c’était “couchdb@localhost”
2 - Lister les noeuds sur le couchDb installé avec “curl -s -X GET “http://localhost:5984/_membership” --user cozy” (il faudra rentrer le mot de passe de l’utilisateur cozy
3 - Dans le tableau “cluster_nodes”, repérer le ou les noeuds qui ne sont pas celui défini dans le fichier vm.args

ensuite il faut les supprimer…
pour les supprimer, j’ai suivi http://docs.couchdb.org/en/2.2.0/cluster/nodes.html

Ensuite mon installation a été plus loin mais a terminé sur une autre erreur, donc ce sujet est résolu…

Désolé du flood !
j’espère que ca servira a d’autres

Hello @marcpolycarpe,

Bienvenue à bord de ce forum :smile:

Merci pour ce retour très complet. Malheureusement, le seul membre de l’équipe qui maîtrise l’auto-hébergement est en congés cette semaine, donc ça va être difficile de te dépanner. Dès son retour, je lui demanderai de jeter un œil.

Hello

Essaie de supprimer l’instance que tu as essaye de créer avec un cozy-stack instances destroy mondomaine.fr

Puis relance la commande de création de l’instance cozy-stack instances add cozy.mondomaine.fr --email email@domaine.com
Soit ça fonctionne soit tu auras plus de détail explicitant a quel niveau cette commande plante.

la suppression et l’installation directement depuis cozy-stack ne fonctionne pas et ne donne pas plus de détails…

la solution est dans mon second message, couchdb était configuré en tant que cluster avec deux noeud et pas en single node…

Marc