Erreur de Synchronisation Incomplète

Bonjour,

J’ai un problème avec l’application cozy drive sur Window. Celle-ci m’envoit une erreur de synchronisation incomplète depuis plusieurs jours, indiquant qu’un fichier est corrompu (soit sur le PC soit sur le drive).
J’utilise aussi l’application sur Ubuntu, mais il n’y a pas de problème de mise à jour de ce côté là, donc je suppose que le problème vient du fichier sur mon PC windows.

Cependant, j’ai beau regardé les logs, je ne comprends pas quel fichier cause cette erreur (l’erreur n’apparaît pas les logs en clair). Où puis je trouvé l’information sur le fichier en cause ?

Merci,
Tyrnis

Hello @tyrnis,

Sous windows, les journaux de l’application sont dans un fichier logs.txt situé dans le dossier .cozy-desktop dans votre dossier personnel. Est-ce bien dans ce fichier que vous cherchez ?

Normalement, les erreurs provoquant le message « Synchronisation incomplète » devraient apparaître dans ce journal.
Pour les trouvez, cherchez soit "err" soit "level"=50 dans ce fichier.

Merci @Clochix, chercher "level":50 m’a permis de trouver les fichiers fautifs, merci beaucoup. :slight_smile:

Super !

Est-ce que vous pourriez nous en dire plus ? (si ce sont des fichiers dont le nom commence par _, le souci est connu : pour l’instant nous ne les synchronisons pas. Nous avons prévu, dans un premier temps d’afficher un message plus explicite, et dans un second temps de trouver un moyen de les synchroniser).

J’ai eu un problème avec Cozy sur mon windows la semaine dernière (bloqué en v3.12, en utilisant en permanence 60% du CPU, et avec un inventaire des fichiers qui reprenait de zéro en permanence) ce problème a créé un log énorme (30 Go) remplissant complètement mon disque et causant sans doute quelques corruptions de fichiers. J’ai mis à jour manuellement en v3.14 il y a 8 jours, mais je faisais face à ce problème de synchronisation incomplète depuis.

J’ai supprimé les fichiers associés aux erreur de md5 sur ma version window. Suite à cela, cozy a repris la synchronisation et semble arrêter de bloquer en permanence sur les erreurs md5. Le seul problème est qu’il y a de nombreux conflits (180 à l’heure actuelle) à cause de fichier corrompus / disparus. Je vais les régler un par un.