Error 1 installation cozy-stack

Bonjour,

je tente désespérément d’installer cozy-stack sur ma machine virtuelle Debian 10.
A chaque installation j’obtiens le message d’erreur suivant :

update-alternatives: using /usr/bin/mogrify-im6.q16 to provide /usr/bin/mogrify-im6 (mogrify-im6) i
n auto mode                                                                                        
Setting up cozy-stack (2:1.4.25-1) ...                                                             
dpkg: error processing package cozy-stack (--configure):                                           
 installed cozy-stack package post-installation script subprocess returned error exit status 22    
Setting up nginx (1.14.2-2+deb10u3) ...                                                            
Setting up imagemagick (8:6.9.10.23+dfsg-2.1+deb10u1) ...                                          
Processing triggers for libc-bin (2.28-10) ...                                                     
Processing triggers for mime-support (3.62) ...                                                    
Errors were encountered while processing:                                                          
 cozy-stack                                                                                        
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)                                            
root@debian1:/#     

Je ne suis pas expert en informatique et je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’installation plante. Pouvez-vous m’aider?

Vous en remerciant par avance
Salutations

Bonjour,

Généralement, ceci se produit quand les informations fournies pour se connecter en admin à couchdb (utilisateur, mot de passe ou hôte) sont incorrectes ou que couchdb ne tourne pas.

Dans un premier temps, je vous invite à désinstaller et purger les paquets couchdb et cozy-stack et de réessayer de les installer en prenant soin de fournir le même mot de passe “admin” pour couchdb lors de l’isntallation des 2 packages

apt-get purge cozy-stack
apt-get purge cozy-couchdb
apt-get install cozy-couchdb
apt-get install cozy-stack
1 Like

On me signale également que cette erreur peut se produire lorsqu’on a certains caractères spéciaux dans le mot de passe admin de couchdb qui sont difficile à utiliser ensuite dans les accès pour des raisons d’encodage. éviter par exemple les : ou les | ou les & (et eventuellement les > et <)

Dans le script postinst debian, le shebang est #!/bin/sh
Or dans le script, il y a des substitutions bash. Si ton /bin/sh pointe sur dash, par exemple, ça plante forcement. Il faut éditer le postinst ( /var/lib/dpkg/info/cozy-stack.postinst ) et mettre explicitement #!/bin/bash puis relancer l’install

1 Like