Error 504: Gateway Time-out sur cozycloud.cc


#1

Comportement attendu

Affichage de la page

Comportement constaté

Page Error 504: Gateway Time-out
EDIT: affiche du json à présent : {“error”:“no user found”,“trans”:“no user found”}

Pour reproduire

https://floriantraverse.cozycloud.cc/#apps/files/


#3

Bonsoir @temsa,

Ça devrait être reparti.

Puisque tu es là, j’en profite : as-tu reçu notre message en décembre annonçant la fermeture imminente des serveurs *.cozycloud.cc ? Ces serveurs de test ne sont plus maintenus depuis plus d’un an, la nouvelle version de Cozy est disponible depuis quelques jours, nous allons donc fermer tous les serveurs *.cozycloud.cc dans les tous prochains jours. Si tu veux tester le nouveau Cozy, tu peux utiliser ce formulaire pour migrer tes fichiers présents sur la V2 vers un serveur V3 https://manager.cozycloud.cc/cozy/migrate
Je te conseille de le faire sans tarder, car les suppression des anciens serveurs devrait intervenir dès qu’un de nos administrateurs trouvera 5 minutes pour lancer la commande.


#4

Bonjour @Clochix

C’est reparti … Puis retombé :sweat_smile:

J’ai bien reçu l’email, mais avant de lancer la migration, je souhaitais que certaines personnes récupèrent certain fichiers important leurs étant destinés, et lorsqu’ils ont voulu les récupérer, paf http 504 :disappointed:

L’erreur 504 de ce matin, c’est quand j’ai tenté de faire un zip avec chacun de mes répertoire pour les sauver localement (suite à ton message sur le fait qu’ils seront supprimés au plus vite et sachant que j’ai besoin de garder ces fichiers !)

J’ai tenté de lancer la migration du coup, vu que c’est sensé migrer les fichiers… Mais ça ne marche pas ss doute à cause de l’erreur 504, peux-tu m’aider ?


#5

Je viens de relancer ton serveur.

Si la sauvegarde échoue à nouveau, je t’enverrai une sauvegarde de tous tes fichiers (archive de 1.3 Go).


#6

@Clochix j’ai pu faire la sauvegarde :+1:, mais pas la migration pour le moment


#7

De nouveau http 504 après tentative de redémarrer le serveur


#8

Et pourtant il tourne :stuck_out_tongue:


#9

Plus de 504, mais de nouveau

{
“error”: “no user found”,
“trans”: “no user found”
}


#10

@clochix Ca marche de nouveau en V2, mais ça ne veut migrer pas sur V3, quels logs je dois regarder ?


#11

La migration est du ressort d’@aeris que j’invoque pour qu’il regarde ce qui ne va pas (pour info, le data-system sur ce serveur est très instable).


#12

@aeris cc @Clochix un peu d’aide pour m’aider à migrer avant la suppression des serveurs ? :slight_smile:


#13

Ton cozy v2 semble extrêmement instable. C’est ce qui fait planter le processus de migration.
Je regarde avec @Clochix ce qu’on peut faire.


#14

On passe en commandes manuelles. Clé de 12 je vous prie !

@temsa merci de ne toucher à rien pendant quelques minutes :wink:


#15

@temsa pour te tenir au courant : en fait, comme tu as beaucoup d’application démarrées dans ton serveur, elles consommaient toute la mémoire disponibles et empêchaient la création de l’archive pour migrer tes données. J’ai arrêté toutes les applis et la création de l’archive fonctionne. @aeris, tu prends la main pour la suite ?


#16

@temsa: est-ce que tu as bien demandé la migration de ton serveur via le formulaire https://manager.cozycloud.cc/cozy/migrate ? On n’en trouve pas la trace :frowning:


#17

Oui oui, mais j’obtienai des que je validai le premier formulaire le bout de screenshot que j’ai mis dans Error 504: Gateway Time-out sur cozycloud.cc

EDIT: et je l’ai toujours !


#18

Est-ce que tu peux nous envoyer en privé l’adresse que tu veux en V3 ?