Est-il possible d'élargir la page du blog ? Si oui, comment?

Salut, la compagnie Cozy,

Dites, est-il possible d’élargir la page du blog Cozy ? De telle façon à pouvoir mettre plus de caractères par ligne, de manière à utiliser la largeur de l’écran et ne pas se sentir à l’étroit dans la lecture.

Merci d’avance pour vos réposnes.

Hello @shokin,

De quel blog parles-tu ? Celui où nous diffusons les informations de Cozy ou l’application de blog installable dans Cozy ?

Si tu parles de cette dernière, je te rappelle qu’elle ne sera plus disponible dans la prochaine version de Cozy (cf le statut des applications). Il te faudra donc envisager de migrer ton carnet vers un autre serveur lorsque nous migrerons les serveurs de test vers Cozy V3.

Merci pour ta réponse. Je parlais du blog personnel avec Ghost, qui semble alors voué à disparaître (quand ?).

Sais-tu où je peux migrer (libre et gratuit si possible) ?

Bon, par précaution, j’ai enregistré les codes (j’ai juste trois pages) dans des fichiers txt.

(pardon, j’avais répondu à tes questions il y a quelques jours mais oublié de publier ma réponse :-S)

La date de fin de vie des actuels serveurs de test n’est pas encore fixée. Nous allons bientôt pouvoir créer de nouveaux serveurs avec la prochaine version de Cozy, et nous proposerons progressivement aux utilisateurices de serveurs de tests de migrer vers cette nouvelle version. Je doute que cette migration soit massive avant que les applications Contact et Calendrier aient été migrées sur la nouvelle architecture, donc avant l’automne.

Nous préviendrons de toutes façon suffisamment à l’avance avant de couper ces serveurs, pour vous laisser le temps de récupérer vos données des applications qui ne seront plus disponibles en Cozy Next.

Pour la migration, ça dépend de ce que tu veux faire. Si tu veux continuer à utiliser Ghost, c’est un moteur de blog libre, donc tu peux l’installer sur ton propre serveur, par exemple en passant par YunoHost. Si tu veux juste un blog, et que tu as pris ton nom de domaine chez Gandi, tu peux utiliser le Dotclear qu’ils fournissent avec tout nom de domaine…