Export des dossiers du Drive

Bonjour la communauté !

Après qques atermoiements j’ai réussi à installé ma version hébergée de cozy (merci pour l’aide reçu des uns et des autres).
Je cherche un moyen rapide d’exporter la totalité des dossiers du Drive (notamment le dossier “administratif”). Quelles pistes suivre ?
Merci

Hello @dr400,

:beers:

Est-ce que ce que tu cherches ne serait pas l’application Cozy Drive qui permet de synchroniser l’intégralité des fichiers de ton Cozy avec un dossier local ?

Sinon, tu peux aussi exporter une archive d’un dossier : il suffit de le sélectionner dans Drive et de cliquer sur « Télécharger » dans la barre de menu en haut.

Dernière solution, dans ta page de profil, un bouton te permet de récupérer une archive complète de ton Cozy, fichiers et base de données exportée en fichiers JSON.

Est-ce que ça répondrait à ton besoin ?

Merci Clochix ! Tu es partout et très serviable !
En fait, je souhaite rassembler ts mes documents importants (notamment les dossiers de mon Drive) au sein d’une même instance hébergée sur mon serveur (un dossier partagé en l’occurrence) qui est ensuite sauvegardée sur un autre serveur délocalisé. Je souhaite que tout ceci se fasse de façon transparente et sans intervention “manuelle” autre que le “script” de départ. J’ai bien essayé via couchdb mais je n’arrive pas à “identifier” les fichiers que je veux exporter. Je n’ai pas testé la voie JSON … je regarde ! Merci (encore) pour ton aide très appréciée.

En auto-hébergement, les fichiers sont stockés directement sur le disque du serveur. Donc si c’est pour faire une sauvegarde, la solution la plus simple est de sauvegarder directement le dossier contenant l’arborescence des fichiers de ton Cozy.
Tu trouveras le chemin du dossier racine du système de fichiers virtuels de ton Cozy dans la section fs du fichier de configuration /etc/cozy/cozy.yml (attention, tu peux sauvegarder ce dossier, mais ne manipule surtout pas les fichiers de ton Cozy via ce dossier, ça produirait une corruption du Cozy, en désynchronisant le stockage physique et les méta-données des fichiers conservées en base).

Au top ! c’est exactement ce dont j’avais besoin ! Belle réactivité ! Bravo !
(Une idée sur l’intégration de fail2ban ? je cherche les logs de connexion à cozy mais /var/log/cozy/stack.log ne donne rien de probant …)