Extension CozyPass sous Opera

Bonjour, l’extension Cozy n’est pas supportée nativement par Opera mais je l’ai installée quand même (je peux installer une extension qui m’offre la possibilité d’installer les extensions Chrome sous Opera).

Je me dis que je pouvais faire un petit retour d’expérience.
Premièrement ça fonctionne bien, pas de crash et pour pas mal de sites login et mot de passe se remplissent tout seuls (pour d’autres je dois ouvrir l’extension et cliquer sur “Remplir”). Le générateur de mot de passe fonctionne également sans bug.

J’ai vu deux problèmes un peu gênants mais pas rédhibitoires.
Premièrement j’ai activé la connexion par mot de passe à chaque nouvelle session.
Je me connecte sans problème mais je reçois un mail systématiquement m’indiquant que j’ai connecté un nouvel appareil à mon Cozy alors que c’est toujours le même PC.

Deuxièmement quand je vais sur un site et que je clique sur l’icône Cozy pour remplir login et mot de passe, il m’est systématiquement demandé de mettre à jour la page (F5) pour pouvoir remplir les champs. Je crois que j’ai 2 sites (sur plusieurs dizaines) pour lesquels ça a été gênant car la mise à jour me faisait perdre l’affichage des champs et quand je cliquais pour me connecter Cozy redemandait une mise à jour.

Et c’est tout. Tout le reste fonctionne bien donc même si ce n’est pas parfait Cozy Pass est largement utilisable sous Opera à l’heure actuelle même sans être prévu pour.

1 Like

Hello,

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de nous faire ce retour.

Les journées étant beaucoup trop courtes, nous n’avons malheureusement pas le temps de tester l’extension avec tous les navigateurs, et essayons pour l’instant uniquement de garantir qu’elle fonctionne avec Firefox et Chrome. Globalement, elle a l’air de fonctionner également avec les autres navigateurs basés sur Chrome, que ce soit IE ou Opera, mais avec effectivement quelques soucis.

Pour l’histoire de re-connexion systématique, j’ai déjà vu des témoignages en ce sens, ça n’est pas forcément lié à Opera.

Par contre, pour le second point, c’est la première fois qu’on nous le signale. C’est systématique sur tous les sites ?

Pour être sûr qu’on parle de la même chose.

Je suis connecté à Cozy Pass.
Je vais sur un des sites enregistrés dans le password manager. Je clique sur Cozy Pass pour ouvrir le gestionnaire, et j’ai ça (pris à l’instant sur cette page)
image
J’actualise la page avec le bouton “D’accord, actualiser” et ensuite soit les champs sont remplis automatiquement, soit je dois recliquer sur Cozy Pass puis sur le remplissage automatique.

J’ai vu un ou deux sites (j’ai plus l’adresse en tête) qui ouvrent un pop-up de connexion et pour eux j’ai dû ouvrir un autre onglet et aller copier/coller le login/mot de passe car là j’ai le “D’accord, actualiser” à répétition car l’actualisation me renvoie sur leur page d’accueil et non sur le popup de connexion.

Merci de ces précisions.
C’est la première fois que je vois ça, ça doit vraiment être un comportement spécifique à Opera.

Est-ce que vous savez si l’extension Bitwarden officielle, dont nous nous inspirons, est disponible pour Opera ?

Oui elle est dispo, je viens de l’installer. Je ferais des tests demain et je vous dirais ce que ça donne.

1 Like

Pour le premier souci, je pense que c’est parce que vous déconnectez l’extension au lieu de la verrouiller :

Si vous la verrouilliez juste, vous auriez toujours à saisir votre mot de passe à l’ouverture de session, mais ça ne créerait pas une nouvelle connexion côté serveur.

Bonjour, pour le “problème” du mail c’était bien ça, maintenant que j’ai changé les paramètres je ne reçois plus le mail.

J’ai installé Bitwwarden et je l’ai testé sur un de mes comptes (forum Larian Studios forums - Forums powered by UBB.threads ), avec Bitwarden je n’ai pas le “D’accord, actualiser”
J’ai normalement les mêmes paramètres sur Bitwarden et CozyPass donc ça semble être un problème spécifique à Cozy.

Après ce n’est pas très gênant, je faisais le retour pour la forme.

Merci pour votre retour :slight_smile:

Nous n’avons pas encore intégré les dernières évolutions de l’extension Bitwarden dans Cozy Pass, possible que le souci ait été corrigé récemment de leur côté.

À moins que ça vienne des quelques améliorations que nous avons apportées à l’extension.

Si ça n’est pas bloquant, tant mieux, car je doute que nous ayons le temps de regarder rapidement.