Fichiers de logs énormes !

Bonjour,

J’utilise actuellement la version CozyDrive-3.5.0-x86_64.AppImage sous linux pour synchroniser mon répertoire de documents.

Dans le répertoire .cozy-desktop/ je me retrouve avec des fichiers de logs monstrueux actuellement 3 GB :sob: !

J’ai donc 2 questions :

1. Puis-je effacer tous les fichiers logs.txt.* sans risquer une resynchro totale ?
  2. Y’a-t-il un paramètre pour réduire ou éviter ces fichiers de logs ?

Merci !

Hello @valery.bruniaux,

Bienvenue à bord :slight_smile:

L’application Cozy Drive est encore jeune et nous tombons parfois sur ces soucis assez capillotractés. Pour comprendre ce qui se passe dans ces cas là, nous ne pouvons compter que sur les journaux de l’application. C’est pourquoi ceux-ci sont très verbeux. À terme, nous allons progressivement écrire moins de choses dans les journaux, ce qui réduira leur poids.

En attendant, oui, tu peux effacer les journaux (mais uniquement eux), ça n’entraînera pas de resynchronisation. Mais il n’est malheureusement pas encore possible de configurer le niveau de verbosité de l’application (des bidouilles doivent être possibles, pour modifier le descripteur de fichier utilisé par l’application pour le faire pointer vers /dev/null, mais c’est vraiment si tu veux t’amuser).

Merci, je vais les effacer régulièrement.

Ceci dit, une petite option dans le config.json ou dans la ligne de commande pour désactiver les logs ça ne devrait pas être trop difficile à mettre en place :wink:.

En tous cas bravo et MERCI pour votre travail c’est une belle initiative ! Bon courage !

PS : Quand j’aurai un peu de temps j’essayerai de le faire dans un pull request…