Fichiers en conflits

backlog

Je viens de réactiver l’appli de synchro (CozyDrive-3.5.0-x86_64.AppImage) et après avoir utilisé Android Studio je me retrouve avec 824 fichiers -conflict- en conflit de synchro et donc inutilisables !!!

Voilà pourquoi je voudrais une option unidirectionnelle : pour ne pas que l’appli flingue mes fichiers !

Synchro mono ou bi directionnelle ???

Je me demande si quand on modifie un gros volume de donnée, le temps que les fichiers arrivent sur le Cozy, ils s’écrivent avec une date plus récente que sur le DD et après ils créent des conflits ???

Hello @valery.bruniaux,

J’ai déplacé tes message dans un nouveau sujet, pour faciliter le suivi de ce souci précis.

Est-ce que tu peux nous envoyer un message via le formulaire d’aide de l’application ? Un bulletin de santé sera joint à ton message, qui pourra peut-être nous expliquer ce qui s’est passé. Merci !

Bonjour,

J’ai compris le problème et ça confirme que je ne pourrais pas utiliser CozyDrive-3.6.0-x86_64.AppImage sans une option unidirectionnelle. Voici le problème :

• Mes 2 ordis ont un /home totalement synchronisés avec Syncthing par le réseau local.
  • Je dois donc utiliser CozyDrive uniquement quand mon 2ème pc est éteint pour ne pas avoir de conflits de synchro entre Syncthing et CozyDrive.
  • Du coup, je lance CozyDrive de temps en temps pour lancer la synchro mais là un problème apparait c’est qu’il ne sait pas les fichiers que j’ai effacé de mon DD pendant qu’il était off. Du coup, CozyDrive me remet sans cesse mes fichiers effacés

Autrement dit, CozyDrive doit fonctionner en permanence pour synchroniser en bidirectionnel et c’est un gros problème dans plein de situation. C’est pour cela qu’une solution unidirectionnelle à la rsync ou rclone est idéale car ON MAITRISE les transfert SANS RISQUER de modifier son DD sans le vouloir.

D’ailleurs une interface WebDav ou autre suffirait pour configurer rclone avec.

Merci de votre attention !

Valéry

Hello @valery.bruniaux,

Nous comprenons bien ton besoin, mais il est assez spécifique. Pour l’instant, compte tenu de nos moyens très limités, nous préférons nous concentrer sur l’amélioration du cas générique, la synchronisation. Nous réfléchissons à des moyens de répondre à ton besoin, mais nous n’aurons probablement pas le temps de nous y atteler avant plusieurs mois.

Concernant tes soucis de conflits, nous avons bien reçu le journal de ton application, et nous allons l’analyser.

Il me semble que tu disposes de deux serveurs Cozy, l’un dans le cadre du programme MesInfos, l’autre de l’offre de test Cozy. Est-ce que tu utilises les deux ? As-tu synchronisé les deux serveurs ?

Je n’utilise qu’un seul Cozy, celui du programme MesInfos.

Je comprends qu’il est difficile de mener ce projet à bien et qu’il vous faut répondre aux besoins du plus grand nombre.

Je vais de mon coté aussi continuer à tester l’appli et essayer de comprendre pourquoi des conflits apparaissent même quand ça ne devrait pas arriver !

Bon courage !