Fonctionnalités application photos

Après avoir joué un peu avec l’application Photos, voici quelques suggestions de fonctionnalités qui à mon avis manquent:

• D’autres modes de tri. A priori les images sont triées par date de prise de vue pour les photos numériques, et je ne sais pas comment pour les autres images. Il faudrait a minima un tri par date d’ajout sur le Cozy, sinon toutes mes photos de vacances de l’été 2005 que je viens d’ajouter sont enfouies sous tout le reste et difficilement accessibles. De même il serait pratique de pouvoir cliquer sur les en-têtes des divisions (i.e février 2018, mars 2017 etc…) pour accéder rapidement à un mois donné.

• Une option de masquage de certaines images pour qu’elles n’apparaissent plus dans la galerie principale sans pour autant être supprimées. J’ai un certain nombre d’images qui apparaissent qui sont des copies d’écran et qui sont à la base dans des dossiers de documents administratifs et qui n’ont a priori rien à faire dans la galerie de photos.

• Pouvoir créer directement un album au moment de l’upload des photos. Si je reprends l’exemple de mes photos de vacances de 2005, en l’état actuel des choses il faut que téléverse les photos sur le cozy, puis que je créé un album et que j’aille sélectionner les photos qui sont très très loin ...plus de photos....plus de photos....plus de photos...puis cliquer sur chacune individuellement (pas de prise en compte du shift+clic non plus) pour les ajouter à l’album. Il faudrait qu’on puisse créer l’album et ajouter les photos au moment ou on clique sur Transférer des photos, ou alors qu’on puisse transférer des photos directement dans un album (un bouton transférer dans l'album à côté du bouton ajouter des photos à l'album par ex.) ou encore qu’on puisse créer un album directement à partir d’un dossier dans Cozy Drive.

• Un chargement automatique des photos suivantes lors du défilement plutôt qu’un bouton plus de photos.

Dites moi ce que vous en pensez.

Merci d’avoir pris le temps de nous faire toutes ces suggestions, je les ai transmises à nos têtes pensantes :slight_smile:

Bonjour,

Ajouter la possibilité d’exclure des répertoires du drive serait pas mal également (ou de sélectionner les répertoires contenant des photos qu’on veut voire apparaître).
Les photos de scans de documents administratifs, bof :wink:

Si ça existe déjà, je suis preneur :wink:

Bonjour @Thibaud,

Bienvenue à bord :smile:

Merci vous la suggestion. Il n’est pas encore possible d’exclure des dossiers de la recherche de photos, mais vous avez raison, ça serait pratique. Nous allons réfléchir au meilleur moyen de le faire :slight_smile: