[fr][infolettre] Le nouveau Mes Comptes : pour une reprise en main plus simple de ses données!

Découvrez le nouveau Mes Comptes, FOSDEM et le meilleur du forum !

La nouvelle version de Mes Comptes est en ligne !

Il n’est pas toujours chose facile de reprendre le contrôle sur ses données personnelles. Chez Cozy Cloud, notre objectif est de vous aider à y parvenir. Mes Comptes, c’est l’application qui vous permet de récupérer de manière automatique vos factures, données de santé et autres informations personnelles. Elle joue un rôle central dans notre mission. Pour cette raison, nous cherchons toujours à l’améliorer afin de la rendre plus agréable pour vous.

Vous souhaitez découvrir les améliorations qui ont été apportées ? Pierre a spécialement rédigé un article sur notre blog pour vous présenter tout cela.

FOSDEM : construire un mouvement pour un Internet décentralisé

Début février, nous étions présents au FOSDEM où nous coanimions une conférence sur les thèmes de la décentralisation d’Internet et des logiciels libres avec Taziden et Bram .

Si ces sujets vous intéressent, Tristan a rédigé un résumé de sa journée dans lequel vous trouverez les liens vers les vidéos des conférences qui ont été données au cours de cette journée.

Daniel Kaplan sur le self-data et le programme MesInfos

Lors de notre dernier Meetup, en décembre, nous avons reçu Daniel Kaplan, responsable au sein de la FING du programme MesInfos qui nous a parlé de self-data et du programme MesInfos.

Si vous n’étiez pas présent, nous ne voudrions pas vous gâcher la surprise, retrouvez la vidéo de la conférence de Daniel sur notre blog.

Quoi de neuf sur le forum ?

Nous avons récemment décidé de vous tenir plus souvent informés de l’avancement du développement de Cozy V3.
Fanny a publié un résumé du dernier sprint de développement. N’hésitez pas à laisser vos remarques ou vos questions, nous serons ravis d’y répondre.

En vrac

Contre Trump, l’Open Source n’est pas de trop

Récemment, lors de la cérémonie d’intronisation du président américain, Donald Trump, un artiste new-yorkais surnommé KATSU a mis au point un quadricoptère capable d’écrire des slogans sur les endroits les plus inaccessibles.

L’artiste a par ailleurs annoncé qu’il rendrait bientôt disponible en open source le code utilisé afin que tout le monde puisse améliorer son programme et le rendre plus performant pour l’avenir.

Tenterez-vous l’expérience ?

La BD de la semaine

Nous avons beaucoup aimé une des dernières planches de CommitStrip sur la gestion de projet .

Et selon vous, qu’est-ce qui compte le plus dans la réalisation d’un projet ?