[fr][Infolettre] Sortie du livre surveillance:// | Æris rejoint Cozy

Sortie du livre surveillance://

Cette semaine était un peu particulière car mon premier livre, surveillance:// est sorti en librairie. J’y aborde de façon aussi didactique que possible les problèmes posés par les GAFAMs, la centralisation d’Internet, et les raisons qui font que je vois en Cozy Cloud un projet de logiciel libre qui, via l’approche du Cloud Personnel, vise à offrir une alternative au service de l’utilisateur. J’en dis plus dans l’interview réalisée par Nina/LaPalice sur le blog Cozy

Æris rejoint Cozy Cloud

Nous avons un nouvel administrateur système ! Découvrez Æris, expert en sécurité informatique et redresseur de torts hyperactif sur Twitter. Il s’occupe de l’infrastructure de Cozy et va rejoindre nos deux sysadmins pour gérer les instances de nos hébergés.

Meetup Cozy chez Trainline — 20 octobre 2016 - 20 rue Saint Georges, Paris

Pour notre prochain meetup, qui aura lieu dans les bureaux de Trainline, vous aurez le choix entre trois ateliers. En fonction de vos envies et de votre profil vous pourrez participer à l’atelier de co-conception de l’application Photos, apprendre à créer un Connecteur pour Cozy ou discuter d’autohébergement avec l’atelier Raspberry Pi. Ces ateliers seront suivis d’un temps d’échange autour de boissons houblonnées (ou pas) et d’un buffet. Nous vous attendons nombreux (et motivés) avec de nouveaux goodies !

Quoi de neuf sur le forum ?

Nous réfléchissons à une refonte de la page d’accueil de votre serveur, et aimerions beaucoup savoir comment vous l’imagineriez. Venez partager vos idées et vos souhaits sur le forum.

Vous aimez les belles histoires qui commencent bien ? Oncle Joseph a narré sur le forum les débuts de l’aventure Cozy (en anglais). On compte sur vous pour écrire la suite !

Kresus est une application développée par notre communauté qui permet de consulter vos comptes en banque. Si vous l’utilisez sur nos serveurs, vous aurez peut-être rencontré des soucis ces derniers jours. Nous travaillons avec l’équipe de Kresus pour la réparer au plus tôt.

Avec tous les travaux en cours, nous avons dû repousser la sortie du paquet pour installer automatiquement Cozy sur Xenial Xerus. Il vous faudra encore patienter un peu.

Terminons par un grand merci à @Alacool qui a traduit l’article expliquant comment déterminer l’espace occupé par vos données.

À bientôt,
Tristan ‘C3PO’ Nitot
Cozy Cloud Chief Product Office